Marmio Mio


Commerçante et espionne qui vivait en ermite sur Géonosis

Continuité : Légendes


  Marmio Mio était une commerçante humaine qui disait vivre sur Géonosis depuis de nombreuses années. Toutefois, de toute évidence, l'épreuve qu'elle avait subie la rendit à moitié folle. Elle vivait au milieu de l'épave d'un imposant cargo corellien Action IV à moitié enterré dans le sable brûlant du désert E'Y-Akh. Cette femme savait parfaitement comment survivre sur cette planète rocailleuse ; par exemple, elle n'avait aucun mal à trouver de l'eau sous la terre.

  Elle vivait en ermite sur Géonosis, mais se complaisait dans cette situation. Elle anticipait aisément les moindres mouvements de la créature appelée merdeth. Si on lui proposerait, elle refuserait assurément de quitter ce monde. On sait que Mio s'écrasa là-bas il y a quelques années, mais le reste de sa légende est faux. Parallèlement, elle travaillait en tant qu'espionne pour différentes ruches en concurrence.

  Chaque groupe géonosien croyait qu'elle travaillait seulement pour lui, alors qu'il lui arrivait régulièrement de collaborer avec les rivaux. Mio se réfugiait dans l'épave de son vaisseau ou de sa moto-jet, non loin d'une douzaine de droïdes-sondes détruits. Elle tâchait de savoir tout ce qui se passait sur Géonosis, ou presque.  

  Son transport ne volerait plus jamais, mais il était un parfait abri. À l'intérieur, c'était une véritable petite maison : le vaisseau recelait de cruches d'eau,  de grillades de massiff, de racines fort nutritives et du matériel nécessaire à la vie. Le transport était entouré de six énormes carapaces de merdeth, impressionnantes quoique superflues, placées là pour défendre Mio. Celle-ci maintenait son cargo en suspension en empilant des chars ; elle utilisait une sorte de chaîne pour soutenir le véhicule au sol.

Informations encyclopédiques
Marmio Mio
Nom
Marmio Mio
Espèce
Armes
Vaisseau
Cargo corellien Action IV
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 528


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.