Miré


Miré était l'une des Suivantes de la sénatrice Amidala.

Continuité : Legends


  Miré était une jeune femme native de la planète Naboo qui devint, à une date indéterminée, l'une des fidèles Suivantes de la sénatrice Padmé Amidala. La durée de son service auprès de la jeune femme resta incertaine mais il semble que Miré continua de servir Padmé jusqu'à la fin de la Guerre des Clones.

Miré

Miré, marchant derrière Jar Jar Binks et Nass lors du cortège funèbres de Padmé Amidala


  Lorsque Padmé mourut dans des circonstances qui, pour le public, demeurèrent nébuleuses, Miré fit partie du cortège funèbre de Padmé lorsque son corps fut rapatrié sur Naboo et qu'elle reçut des funérailles d'état.
Lors de la triste procession, Miré marchait, le regard vers le sol, derrière les Gungans Jar Jar Binks et Rugor Nass, à l'avant des quatre Gualaar qui tiraient le cercueil de sa défunte maitresse.


Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga | Un trailer de gameplay diffusé !

Vous l'avez oublié ? Et bien voici que le jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga vient de rappeler au monde, mercredi, qu'il existait toujours ! À l'occasion de l'ouverture de la Gamescom 2021, en Allemagne, l'éditeur Warner Bros...


The Bad Batch | La bande-annonce principale est là

Aaaah, le printemps. La nature se réveille, le soleil reparait, les oiseaux chantent. Oh, et Lucasfilm sort toutes ses annonces, aussi, apparemment. Après avoir dévoilé l'intégralité du casting de la série Obi-Wan Kenobi, hier...


Informations encyclopédiques
Miré
Nom
Miré
Surnom
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Suivante de la Sénatrice Amidala
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.