Misik


Eclaireur impérial qui fut tué suite à son duel avec Luke Skywalker sur Endor

Continuité : Légendes


  Partenaire du sergent Barich, Misik était le fils d'un diplomate originaire de Tatooine qui rejoignit les rangs des éclaireurs de l'Empire pendant la Guerre Civile Galactique. Également bon pilote de chasse rêvant d'intégrer l'Equipe de Démonstration Impériale, le caporal Misik développa avec son supérieur plusieurs tactiques, tous les deux étant des experts du pilotage de motojets.

  C'est à l'occasion d'une patrouille sur Endor, durant les derniers stades de la construction de la seconde Etoile de la Mort, que Misik et Barich furent confrontés à deux commandos rebelles qui n'étaient autres que Luke Skywalker et Leia Organa.

  Lorsque les deux éclaireurs impériaux prirent en chasse les deux rebelles, la poursuite les amena à se séparer : alors que le sergent Barich connaissait un sort funeste après être entré en collision avec un arbre, Misik parvint à faire tomber Luke Skywalker de son engin, mais le Jedi chuta de meilleure façon que sa soeur et dégaina promptement son sabre laser, juste à temps pour éviter les tirs de canon laser du caporal Misik, qui venait de se retourner. Misik n'eut pas l'occasion de faire un deuxième passage pour achever son adversaire : l'avant de sa motojet fut tout simplement coupé par un mouvement de sabre laser et, privé de toute maniabilité, l'engin et son pilote allèrent s'écraser sur un arbre non loin. Malgré leurs talents de pilotes, le sergent Barich comme le caporal Misik furent ainsi tués lors de cet accrochage.
Informations encyclopédiques
Misik
Nom
Misik
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Caporal
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 595


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.