Tarn Mison


Ancien pilote impérial qui déserta au profit de la Rébellion peu après Yavin

Continuité : Légendes


  Sorti tout droit, comme bon nombre de pilotes de l'Alliance Rebelle, de l'Académie Impériale, et ayant fait ses premières armes dans la chasse de l'Ordre Nouveau, Tarn Mison décida peu après la Bataille de Yavin de déserter et de rejoindre le combat pour restaurer la République. En raison de son expérience de pilote et sa connaissance des chasseurs impériaux, Tarn Mison accéda rapidement au grade de lieutenant aux commandes de son X-wing, et participa à bon nombre de missions contre l'Empire.

  Affecté à la Base Echo sur Hoth, le lieutenant Mison fut chargé, comme les autres pilotes de chasse de la base, de protéger les transporteurs rebelles face au blocus de Destroyers Stellaires. Cet excellent pilote, par ailleurs tireur d'élite, se chargea ainsi de la protection du dernier transport quittant la Base Echo, le Lueur d'Espoir. On ignore tout de la suite de la carrière de Tarn Mison mais, étant donné que le Lueur d'Espoir fut attaqué lors de l'évacuation et neutralisé par les chasseurs de primes Zuckuss et 4-LOM, on peut supposer que l'infortuné lieutenant rebelle fut tué en essayant de protéger le transport rebelle, à moins qu'il n'en ait été séparé pour une raison inconnue et qu'il n'ait rejoint l'hyperespace en laissant le Lueur d'Espoir, mais cette hypothèse semble moins crédible que la première.
Informations encyclopédiques
Tarn Mison
Nom
Tarn Mison
Espèce
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
10 312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.