
Continuité : Canon
Environ 30 années après la Bataille d'Endor et la Concordance Galactique, le lieutenant Mitaka fut aux premières loges lorsque les escadrons de la mort du Premier Ordre débarquèrent sur Jakku pour appréhender Lor San Tekka. Il joua également un rôle peu de temps après dans la traque du traître FN-2187 et de ses comparses Rey et BB-8. Ce fut d'ailleurs lui qui reçût la tâche ingrate d'informer Kylo Ren de l'échec de ses troupes à l'Avant-Poste de Niima et de l'évasion des fugitifs à bord d'un vieux cargo Corellien. Malgré quelques appréhensions, il apporta la mauvaise nouvelle à son supérieur et tenta de garder son flegme lorsque ce dernier déchaina sa colère publiquement, en massacrant les moniteurs de contrôles avec son Sabre Laser. Bien que cela aurait du lui servir d'avertissement, Mitaka, en officier loyal et persévérant, tenta de délivrer la fin de son rapport, ce qui déplut fortement à son hôte. Une main invisible lui enserra la gorge tel un étau, sans que le malheureux puisse achever ses explications. En de telles circonstances, ses brillantes palmes académiques et son sens du devoir ne lui furent d'aucun secours. Toutefois, on ne sait pas si Kylo Ren parvint à contrôler ses humeurs et à relâcher son étreinte sur le jeune homme ou s'il finit par le tuer, comme le fit tant de fois Dark Vador en son temps.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.