Rejlii Mithel


Responsable des rayons tracteurs du Chimaera lors de la campagne de Thrawn

Continuité : Legends


  La Bataille d'Endor ne fut pas seulement un désastre dans le sens où l'Empire Galactique y perdit ses principaux leaders, mais également parce que nombre de membres d'équipages expérimentés y perdirent la vie, que ce soit à bord de la seconde Étoile de la Mort ou bien à bord de l'Executor. La lente déliquescence de l'Empire dans les temps qui suivirent n'arrangea pas les choses, si bien que cinq années plus tard, une grande partie de l'équipage du Chimaera, jadis le second vaisseau de commandement de l'Escadron de la Mort, était constitué de conscrits totalement inexpérimentés. Avec le retour du Grand Amiral Thrawn néanmoins, les choses changèrent sensiblement, d'une part parce qu'il lança le projet Tantiss et d'autre part parce qu'il s'évertua à en finir avec ce fléau à l'origine de bien des défaites impériales : le manque d'initiative.

  L'enseigne Rejlii Mithel correspondait parfaitement au nouvel état d'esprit voulu par Thrawn : fils du célèbre "Mauler" Mithel, l'un des deux ailiers de Dark Vador qui périrent dans la tranchée de la première Étoile de la Mort lors de la Bataille de Yavin, ce jeune officier, spécialiste dans les systèmes d'armement, était en charge des rayons tracteurs du Chimaera, poste autrement dangereux quand on sait que ces systèmes furent mis durement à contribution lors de la traque de Luke Skywalker. En effet, Thrawn eut à deux reprises l'occasion de le capturer, tentatives qui se soldèrent toutes deux par un échec. Toutefois, la réaction du Grand Amiral fut dans les deux cas foncièrement différente. Si la première fois, un membre d'équipage paya de sa vie son erreur, l'enseigne Mithel fut lui au contraire quasiment félicité par son supérieur. Il faut dire que le challenge proposé par Skywalker en orbite de Poderis, alors sur la piste des clones, était loin d'être évident à relever. Alors que son cargo Ghtroc était sous l'emprise des rayons tracteurs du Chimaera, Luke enclencha le système d'autodestruction du vaisseau et plongea aussitôt dans son X-wing, camouflé à l'intérieur du cargo, pour ensuite s'échapper.

  À ce moment, les rayons tracteurs tentèrent de se verrouiller simultanément sur les nombreuses particules du nuage réfléchissant engendré par l'explosion, mais le système partit rapidement en vrille. Sachant pertinemment que le X-wing serait hors de portée bien avant que les particules aient fini de se dissiper, Mithel décida de passer le rayon tracteur en mode direct pour tenter de les dissiper lui-même. Malheureusement pour lui, l'ordinateur de contrôle se figea presque instantanément, incapable de gérer la myriade de variables qu'il devait sans cesse calculer. Bien qu'il ait échoué à contrer ce Gambit du Linceul, il n'existait à ce jour aucune parade viable dans les manuels, ce que Mithel et Thrawn savaient. Reconnaissant les mérites de Mithel pour avoir tenté d'innover en si peu de temps, Thrawn le promut au rang de lieutenant et lui confia pour mission de mettre au point une parade efficace à ce Gambit. Jeune, énergique et totalement loyal à l'Empire, cet épisode montre que Mithel correspondait parfaitement au type d'hommes que Thrawn entendait disposer dans son nouvel Empire.

Toutefois, seul l'avenir peut nous dire si les contributions de Mithel à l'effort de guerre impérial ont été à la hauteur de son potentiel, si tant est qu'il n'ait pas péri comme nombre de membres d'équipage du Chimaera à la Bataille de Duro au cours de l'Opération Main de l'Ombre.
Informations encyclopédiques
Rejlii Mithel
Nom
Rejlii Mithel
Espèce
Fonctions
Enseigne
Lieutenant
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 066


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.