M'Nista


M'Nista était un des aides du baron Ragez d'Asta à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Légendes


  M'Nista était un Humain aux cheveux blancs et noirs et aux yeux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Vêtu d'une tunique bordeaux et argentée et d'un pantalon noir, il était chaussé d'une paire de larges bottes grises et équipé d'un ceinturon ainsi que d'une paire de larges gants gris. Il était au service du baron Ragez d'Asta, puissant noble de la Voie Hydienne rallié à l'Empire, à l'époque de la Nouvelle République.

  Environ 11 ans après la bataille de Yavin, les relations entre le baron d'Asta et l'Empire s'étaient dégradées. En effet, l'empereur autoproclamé Xandel Carivus avait dissous le Conseil Régnant Impérial et mis ses membres aux arrêts, dont Feena d'Asta, fille du baron. Ce dernier envoya alors un ultimatum à Carivus, le sommant de libérer sa fille, faute de quoi il attaquerait.

  Devant l'insolence et le refus du despote d'entendre raison, le baron fit préparer sa flotte et M'Nista l'accompagna à bord de son vaisseau-amiral en direction de la planète Ord Cantrell, capitale de l'Empire Écarlate. Lorsque la flotte arriva en orbite de la planète, l'attaque fut immédiatement lancée contre l'armada de Carivus bien inférieure en nombre, étant donné que le reste de sa flotte s'était dispersée pour recherche le fugitif Kir Kanos, assassin de Carnor Jax, fondateur et dirigeant du bref Empire Écarlate.

  Les chasseurs de la flotte privée du baron enfoncèrent les défenses ennemies et atteignirent la surface. M'Nista fut aux côtés de son chef tout au long de la bataille. Voyant qu'il allait perdre, Xandel demanda une trêve et accepta de rendre sa fille à Ragez. Mais au moment des retrouvailles, M'Nista dut partir pour accueillir des invités imprévus. L'aide de camp revint alors voir le baron en lui expliquant que quatre personnes souhaitaient le voir et qu'elles venaient de la Nouvelle République. Kir Kanos, Mirith Sinn, Tav Kennede, accompagnés de Feena d'Asta, firent leur entrée. Car la Feena d'Asta qui venait d'être libérée par Carivus et qui siégeait au conseil impérial était en réalité un clone. La véritable Feena avait été enlevée par le Soleil Noir quatre ans auparavant et gardée prisonnière par Macus Kayniph, un vigo du syndicat du crime, qui avait ensuite envoyé un clone de la jeune femme à ses ordres prendre sa place au conseil. Feena avait ensuite été libérée par la Nouvelle République.

M'Nista

M'Nista (au second plan à gauche) maîtrisant la fausse Feena d'Asta


  Alors que le clone commençait à comprendre que la situation se retournait contre elle, M'Nista et un autre aide la ceinturèrent. Le baron d'Asta exigea de savoir ce qu'il se passait et il eut alors toutes les réponses à ses questions : la conspiration du Soleil Noir, le remplacement de sa fille par un clone. Malgré sa colère, Ragez consentit à aider Kanos et Mirith à mettre Carivus hors d'état de nuire. Accompagnés de la vraie Feena et de Tav, ils se rendirent au palais du tyran tandis que le clone de Feena demeurait à bord du vaisseau sous la garde de M'Nista. Xandel Carivus fut tué et son empire se disloqua. Ragez, la vraie et la fausse Feena ainsi que la flotte repartirent ensuite vers le secteur d'Astan.

  On ignore ce qu'il advint ensuite de M'Nista.
Informations encyclopédiques
M'Nista
Nom
M'Nista
Espèce
Fonctions
Aide de Camp
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
31


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.