
Continuité : Canon
Ainsi, quand les deux Frères de la Nuit Maul et Savage Opress s'invitèrent dans la forteresse du Soleil Noir sur Mustafar, Ziton les conduisit auprès du leader Xomit Grunseit et de ses conseillers. Ce dernier, trop fier, refusa la proposition des deux Zabraks, qui étaient pourtant venus en force avec le Death Watch de Pre Vizsla et Bo-Katan Kryze, de rejoindre le Collectif de l'Ombre, ce qui lui coûta la vie, ainsi qu'à ses conseillers.
De fait, Ziton Moj devint le leader du Soleil Noir et accepta de rejoindre le Collectif de l'Ombre.

Sur Zanbar, les Falleens du Soleil Noir vinrent gonfler les rangs des Mandaloriens du Death Watch et du Syndicat de Lom Pyke. Le plan de Maul pour prendre le contrôle de Mandalore et offrir le trône à Vizsla était relativement simple : les criminels du Syndicat des Pykes, du Soleil Noir et les mercenaires des Hutts devraient attaquer différents points de la capitale Sundari pour provoquer le chaos et installer un climat de défiance du peuple envers la Duchesse Satine et son gouvernement. Le Death Watch se présenterait alors comme les sauveurs de Mandalore et obtiendrait le soutien du peuple.
Le coup d'état se déroula comme prévu, à ceci près que Maul et Savage Opress furent trahis et arrêtés par Pre Vizsla. Les deux Frères de la Nuit se libérèrent aisément, et à l'issue d'un duel épique, Maul triompha de Pre Vizsla et le tua, récupérant ainsi le sabre noir et devenant de fait le nouveau seigneur de Mandalore. Bo-Katan, choquée de la mort de son mentor, quitta le service de Maul avec ses Mandaloriens fidèles, plongeant ainsi Sundari dans la guerre civile.
Puis, avec la mort de Savage Opress des mains de Dark Sidious et la disparition de Maul, le Collectif de l'Ombre se disloqua et Ziton Moj retourna avec ses troupes sur Mustafar, maintenant que Mandalore était sous le feu des projecteurs de la République.

Désirant recréer le pouvoir qu'avait su assembler Maul avec le Collectif de l'Ombre, Ziton Moj proposa à Marg Krim, le nouveau leader du Syndicat Pyke depuis la mort de Lom Pyke des mains de Dooku, de s'allier au Soleil Noir. Mais Krim refusa. Insulté, Ziton Moj fit capturer la femme et les enfants de Marg Krim et les emprisonna dans la forteresse du Soleil Noir sur Mustafar.
Cependant, Marg Krim paya Asajj Ventress et Quinlan Vos pour retrouver sa famille. Les deux mercenaires s'introduisirent dans la forteresse de Mustafar et éliminèrent aisément les gardes du Soleil Noir ; Ziton Moj tenta d'affronter la Dathomirienne mais celle-ci le neutralisa d'une poussée de Force. Les deux intrus s'échappèrent avec la famille de Marg Krim. Humilié, Ziton Moj envoya après coup ses vaisseaux frapper la forteresse du Syndicat Pyke sur Oba Diah.
Malgré ces tensions, le Soleil Noir et le Syndicat Pyke se réunirent : en effet, Ziton Moj apprit que Maul avait été libéré de Stygeon Prime par des commandos mandaloriens envoyés par le Premier Ministre Almec. Sur Zanbar, le Collectif de l'Ombre en partie reconstitué essuya une première défaite suite à l'attaque des Séparatistes menée par le général Grievous. Maul et les siens se replièrent ensuite sur Ord Mantell, un bastion du Soleil Noir où Ziton Moj attendait avec ses troupes.
Là-bas, grâce aux renforts des Frères de la Nuit de Viscus, le Collectif de l'Ombre vainquit une nouvelle armada séparatiste et captura Grievous et Dooku. La victoire coûta cependant cher au Soleil Noir en hommes et vaisseaux. Comme Marg Krim, Ziton Moj réalisa que suivre Maul n'était plus rentable. Quand le Zabrak sollicita l'aide des Falleens et des Pykes alors qu'il se trouvait encerclé par les Séparatistes sur Dathomir, Ziton Moj refusa de venir, et le Soleil Noir quitta le Collectif de l'Ombre.


- Leader
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.