Atai Molec


Atai Molec était le Premier Ministre de la reine Miraj Scintel de Zygerria qui se rallia au comte Dooku pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Zygerria, Atai Molec était un Zygerrien à la peau grise et rouge et aux yeux bleus vivant au temps de la Guerre des Clones. Durant le conflit, il était le Premier Ministre sous le règne de la reine Miraj Scintel. Environ 2 ans après le début la guerre, en -20, l'empire zygerrien se rallia en secret à la Confédération des Systèmes Indépendants.

  L'un de ses homologues, Darts D'Nar, accompagna Dooku et une armée de droïdes sur Kiros, où ils capturèrent tous les habitants. La République intervint ensuite et captura D'Nar au terme d'un long combat. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, accompagnés du capitaine Rex et d'Ahsoka Tano, infiltrèrent Zygerria afin de tenter de retrouver les milliers de colons et le gouverneur Roshti.
  Un homme se présenta à l'entrée du palais avec une jeune esclave Togruta et demanda à voir la reine. Atai remarqua qu'il portait une armure zygerienne mais qu'il n'était pas l'un d'eux. L'individu, nommé Lars Quell, affirmait détenir des informations intéressantes pour la reine. Mais Atai et les gardes braquèrent leurs armes sur le visiteur avant d'être interrompus par un droïde caméra qui les informa que la reine souhaitait rencontrer Quell.

Atai Molec

Atai, sur le point de frapper des esclaves Twi'lek avec son fouet, est subitement retenu par Ahsoka, déguisée en esclave.
Image tirée de The Clone Wars S04E12 - Esclaves de la République


  Il s'avérait que Lars n'était autre qu'Anakin, accompagné d'Ahsoka, déguisée en esclave. Arrivé dans la salle du trône, Skywalker charma la reine sous le regard assassin de Molec. En effet, celui-ci n'appréciait guère les étrangers et encore moins ceux qui se permettaient une attitude aussi cavalière avec sa souveraine. Mais la reine Miraj se montra troublée par le simulacre du Jedi et lui proposa de l'accompagner en promenade, ce que le jeune homme accepta.
  Escortés par Atai et plusieurs gardes, la reine et le faux Lars Quell échangeaient leurs points de vue sur l'esclavage lorsque la jeune servante Twi'lek de Miraj se rua sur elle, armée d'un poignard, avant d'être maîtrisée par Anakin. Le Premier Ministre et ses hommes pointèrent alors leurs armes en direction de la jeune fille qui préféra sauter du balcon que de revivre un nouvelle fois les traitements inhumains qui avaient fait d'elle une servante.

  Soudain, Atai fut appelé par des gardes qui avaient capturé un homme ayant tenté de libérer un esclave. L'individu enchaîné était frappé à coups de fouet laser lorsque le ministre arriva pour l'interroger. Mais il le reconnut immédiatement : Atai avait déjà vu cet homme en hologramme lorsque D'Nar l'avait contacté depuis Kiros quelques jours auparavant. Ce n'était autre que le Jedi Obi-Wan Kenobi. Il en informa secrètement la reine. Celle-ci fit présenter Obi-Wan à sa vente aux enchères d'esclaves le lendemain avant qu'Anakin, Ahsoka et le capitaine Rex n'interviennent. Mais ils furent tous maîtrisés et enfermés, sauf Skywalker pour qui la reine s'était prise d'affection. Le ministre Molec fit enfermer Ahsoka dans une cage suspendue à un lourd crochet d'un des murs du palais. Il se moqua d'elle en affirmant qu'il se chargerait personnellement de son dressage mais la jeune fille utilisa la Force pour le pousser dans le vide. Atai se rattrapa in extremis et électrocuta plusieurs fois la Togruta grâce au collier qu'elle portait.

  Atai voyait toujours la présence de Skywalker d'un très mauvais œil. Lors d'une balade à dos de brezak, la reine se cramponna affectueusement au Jedi, ce qui énerva vraiment le ministre. Atai décida de contacter le comte Dooku, avec qui il avait passé un accord secret afin que Zygerria redevienne la grande puissance esclavagiste d'antan, pour lui expliquer la situation.
  Dooku se rendit en personne sur Zygerria et exigea de la reine Miraj qu'elle mette Skywalker à mort. Lorsque celle-ci comprit qu'elle avait été trahie par Atai, elle entra dans une colère noire et assura que Dooku et son premier ministre allaient payer leur félonie. Cependant, elle fut vite mise hors de combat par le Sith qui l'étrangla. Skywalker arriva peu après et tenta d'intervenir mais en fut empêché par Dooku qui utilisa ses éclairs de Force contre le Jedi. Voyant son ennemi se tordre et hurler de douleur, Atai savoura ce moment le visage déformé par un rictus malfaisant. Mais des gardes perturbèrent la séance de torture, laissant ainsi le temps à Anakin le temps de s'enfuir en emportant le corps inanimé de la reine avant de sauter à bord du Tecora, piloté par Ahsoka qui avait réussi à se libérer.
  Après cela, on ignore ce qu'il advint d'Atai Molec.

Atai Molec

Atai ne peut plus mentir à la reine Miraj lorsque Dooku lui révèle leur accord secret.
Image tirée de The Clone Wars S04E13 - Les Evadés de Kadavo





Actualités en relation

La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Marvel | Sortie de The High Republic #8

La publication de la série The High Republic avance chez Marvel avec, déjà, la sortie du huitième numéro du comics aux États-Unis ! Et quel numéro ! Alors que Keeve Trennis tente de survivre en territoire ennemi...


Informations encyclopédiques
Atai Molec
Nom
Atai Molec
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,90 m
Fonctions
Premier Ministre
Armes
Affiliation
Interprété par
VO: Ricardo Mamood Vega  VF: Bernard Bollet

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
22/06/2021

Nombre de lectures
595


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.