Ephant Mon


Le plus fidèle et le meilleur ami de Jabba le Hutt

Continuité : Legends


  Ephant Mon est un Chevin originaire de la planète Vinsoth. Il possède la particularité, en plus d'être intelligent et courageux, de pouvoir être considéré comme le seul vrai ami de Jabba le Hutt.

  Ephant Mon commence très tôt sa carrière comme mercenaire, et s'enrichit en travaillant pour toutes sortes de factions séparatistes ou encore de pirates. Ses contacts grandissants dans le milieu s'étendent rapidement, et Mon devient connu dans son domaine. C'est ainsi que Jabba entend parler de lui et rentre en contact avec le Chevin.

  Désormais employé par le Seigneur du Crime hutt, Ephant Mon parcourt la Galaxie au service de son nouveau maître. Sur Cerea, il récupère du malium, un minéral entrant dans la composition de drogues. Il entre également en contact avec Bron, le leader d'un mouvement progressiste controversé ayant pour but de moderniser Cerea, avec lequel il se livre à de la contrebande de swoop et de technologies diverses.

  Plusieurs années plus tard, lors d'une opération menée contre un entrepôt de munitions de l'Empire, Ephant Mon et Jabba se font trahir par leurs subordonnés, et sont abandonnés sur la lune gelée. Jabba, protégé par son épaisse couche de graisse, qui l'isole du froid, entoure alors son corps autour de Mon, le sauvant ainsi d'une mort certaine, et le tenant en vie assez longtemps pour que les secours arrivent le lendemain.

  Peu après, Jabba donne à Mon le grade d'officier de la sécurité interne, car il est le seul en qui le Hutt a vraiment confiance. Le travail du Chevin est alors d'espionner l'entourage de son maître et de déjouer les nombreux complots fomentés contre lui. Dans un entourage composé des pires criminels du secteur, cette tâche se révèle épuisante.

  Lorsqu'un jeune Jedi, Luke Skywalker, entre au palais de Jabba pour demander une audience, Mon rencontre l'intrus, qui lui révèle que Jabba mourra s'il ne libère pas ses amis. Le Chevin, convaincu par le Jedi, essaie de prévenir son maître des risques encourus. Mais Jabba, trop confiant, ne croit pas son vieil ami, et fait l'erreur de sous-estimer Luke Skywalker, qu'il tente de tuer.

  Quand Jabba décide de donner Luke Skywalker et ses amis en pâture au Sarlacc, Ephant Mon préfère rester au palais, suivant une intuition qui s'avère fondée. Le Hutt meurt, son organisation est dissoute, et le palais mis à sac par divers seigneurs de la guerre auto-proclamés.
  Fatigué de sa vie de criminel, Mon se retire sur sa planète natale, Vinsoth, et intègre une secte dans laquelle il développe ses capacités intellectuelles, tout en menant sa petite opération illégale personnelle.
Informations encyclopédiques
Ephant Mon
Nom
Ephant Mon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de la sécurité
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 940


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.