Sol Mon


Sol Mon était un des courtrisans de Grappa le Hutt employé comme dresseur et comme homme de main.

Continuité : Legends


  Sol Mon était un Humain à la peau mate, aux cheveux et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Membre de la cour du baron du crime de Genon Grappa, on ignore toutefois les circonstances de son arrivée au sein des courtisans du Hutt.
   Avec le temps, il devint un redoutable combattant. Vêtu d'un pantalon sombre et chaussé d'une large paire de bottes, Sol était équipé d'une grosse ceinture argentée sur le ventre et d'une petite cuirasse dorée protégeant son entrejambe. Il disposait également d'une cuirasse protégeant ses épaules, d'un holster à sa cuisse droite et d'un fourreau pour son glaive maintenu par une chaîne ainsi que d'un bracelet protection à chaque poignet. Sa musculature impressionnante faisait de lui un adversaire redoutable.

Sol Mon

Sol Mon et son équipage


  Environ onze ans après la Bataille de Yavin, Mon fut chargé d'aborder tout vaisseau passant trop près de Genon et de capturer soin équipage pour les livrer à son maître qui décidait quoi en faire. Il était toujours accompagné de Tront, un Gamorréen haïssant les droïdes, et par quelques gardes Nikto. À chaque retour de mission, il faisait son rapport à son maître et confiait les prisonniers à Rek, un Yamrii chargé de convoyer les esclaves et les invités dans le palais. Il suivait également Grappa lors de ses voyages comme par exemple sur Smarck, bastion du Soleil Noir. Le Hutt était allié au vigo du secteur Macus Kayniph et l'avait aidé à enlever Feena d'Asta. Sol et les autres lieutenants de Grappa, dont Tav Kennede, ami de Kir Kanos infiltré chez le Hutt, Mirith Sinn, agent de la Nouvelle République infiltrée elle aussi, durent patienter dans le couloir de l'immense palais de Kayniph.

  Plus tard, lors d'une réception donnée par Grappa, celui-ci tua Macus Kayniph et un Zanibar dans un accès de colère. Sol Mon aida alors Grappa à faire croire à Y'Ull Acib, chef du Soleil Noir et donc supérieur de Kayniph, que ce dernier était encore vivant et se trouvait toujours sur Genon. Après une transmission avec Acib, Sol plaisanta à propos du fait que s'il s'était permis de mentir de façon éhontée au chef d'un syndicat du crime aussi puissant que le Soleil Noir, cela ferait longtemps qu'il serait parti se cacher dans la Bordure Extérieure. Mais Y'Ull se faisait de plus en plus pressant et menaçant.  Mon proposa alors à Grappa de faire disparaître le cadavre de Kayniph. Malheureusement, cela consistait à le placer dans le cargo d'apparat du Hutt qui devait ensuite être dynamité.

Sol Mon

Sol Mon est parvenu à convaincre son maître de se débarrasser du corps de Macus Kayniph.


  Ce que le baron du crime accepta non sans peine. Alors que son maître se lamentait sur la perte de son vaisseau qu'il adorait, Sol le rassura en lui expliquant qu'ils étaient désormais couverts quant aux circonstances de la mort de Macus Kayniph et qu'ils trouveraient une excuse crédible à donner à Y'Ull Acib. C'est alors qu'après une autre transmission avec ce dernier que le palais fut attaqué et qu'un commando de la Nouvelle République, mené par Tav Kennede et Mirith Sinn, investit la salle. Sous la menace des blasters, le Hutt et ses courtisans ne purent rien faire si ce n'est obéir. Kir Kanos et Feena d'Asta, gardés prisonniers, furent libérés et Grappa fut forcé de prendre leur place en cellule. Sentant que les choses allaient mal tourner, Sol et une partie des courtisans s'enfuirent de Genon mais furent interceptés en chemin par des hommes du Soleil Noir envoyés sur place pour s'occuper de Grappa le Hutt.

  On ignore ce qu'il est advenu de Sol Mon bien que nous pourrions supposer qu'il n'ait pas survécu à sa rencontre avec le Soleil Noir, étant donné le manque de clémence dont ses membres faisaient preuve à l'égard des traîtres.


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #1

Nouvelle série Star Wars chez IDW Publishing ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une nouvelle série consacrée à la période de la Haute République, la seconde chez l'éditeur après The High Republic...


Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #17

Nous voilà arrivés aux différents numéros d'épilogue du crossover War of the Bounty Hunters, qui nous aura occupé une bonne partie de l'année chez Marvel, et dont la conclusion générale est sorti la...


Critique | Star Wars: Ronin, enfin du sang neuf dans la saga ?

Pour la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, Del Rey sort aujourd'hui aux États-Unis un roman d'un nouveau genre, puisque Star Wars: Ronin ne fait ni partie de la continuité canon, ni partie de...


Informations encyclopédiques
Sol Mon
Nom
Sol Mon
Espèce
Fonctions
Dresseur
Armes
Blaster DL-44
Fouet
Glaive
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
60


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.