
Continuité : Légendes
Il partir rencontrer le Dug Darnada, l'un des vigos de l'organisation criminelle. Commençant à raconter sa terrible découverte, il se fit couper nette la parole par le Dug, qui ne crut pas un instant aux paroles du Neimoidien, mis peu à l'aise du fait de la présence dans son dos de Sinya, la garde du corps Twi'lek de Darnada. Ce dernier prétexta que les Sith n'étaient qu'une invention pour effrayer les enfants et que seul le goût de l'argent avait poussé Monchar à venir le voir. Il le congédia ainsi, épargnant la vie du Neimoidien pour la seule raison que la Fédération du Commerce était un associé important. Dépité, Hath Monchar s'en alla. Il survécut de justesse à l'explosion de la station de Darnada, sabotée par Dark Maul. Ce dernier, décimant le Soleil Noir sur les ordres de Dark Sidious ne se doutât pas qu'il était passé tout près du traître Neimoidien.
En effet, seuls Nute Gunray et Rune Haako avaient découvert la traitrise de Monchar et, terrifiés à l'idée de décevoir Sidious, ils engagèrent discrètement une chasseuse de primes, Mahwi Lihnn, afin de tuer le traître avant qu'il ne parle. Mais le Seigneur Noir des Sith apprit lui aussi la vérité et il lança son apprenti, Maul, sur les traces de Monchar. Ce dernier gagna Coruscant, où il rencontra un Humain du nom de Lorn Pavan, à qui il fit payer les informations qu'il détenait. Dark Maul le retrouva peu après et, après avoir massacré les quelques gardes du corps que le Neimoidien avait engagé, il le tua et se mit en chasse de Lorn Pavan.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.