
Continuité : Canon
Il avait une sorte de bec violet ; et une touffe de poils était ridiculement hérissée sur sa tête. Des petits yeux jaunes cruels repéraient tous les objets précieux qui se trouvaient à proximité. Muk Muk, qui vécut à l'époque de l'avènement de l'Empire, servait d'animal de compagnie à des malandrins weequays établis sur Coruscant, plus précisément dans l'inquiétant quartier G17.
Muk Muk montait alors sur le dos de son "maître" et y restait, observant les passants, se moquant d'eux par des rires interminables et grossiers ; il participait probablement à quelques forfaits que les Weequays se plaisaient à commettre dans les bas-fonds du monde-capitale. Le singe-lézard passait ainsi son temps dans le quartier G17, notamment devant une taverne qui constituait un repaire de voleurs et de diverses crapules.
Durant la Guerre des clones, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano furent chargés d'arrêter un trafiquant d'armes, Car Affa, qui vendait des armes de la République à son ennemi, la Confédération. Les deux compères se rendirent dans le quartier G17 de Coruscant et, après avoir longuement marché près de la canaille, arrivèrent devant la taverne où le délinquant était censé se désaltérer.

(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)
Anakin pénétra seul dans le sinistre bâtiment, laissant Ahsoka attendre, devant, dans l'intention de parer à une éventuelle fuite de Car Affa. À ce moment, la jeune apprentie aperçut deux Weequays, adossés à un mur, et accompagnés de Muk Muk Monkey, qui ne cessaient pas de la regarder de façon curieuse. Le singe-lézard, sur l'épaule de l'un d'eux, ricanait et émettait une série de sons aussi étranges qu'insupportables.
La créature gesticulait et semblait lorgner le sabre laser d'Ahsoka. En effet, ces Weequays étaient sans doute des voleurs, qui savaient qu'ils pourraient obtenir un prix considérable en vendant l'arme légendaire d'un Jedi. Tano comprit vite la maligne intention des crapules et, sûre d'elle, esquissa un sourire. Muk Muk, lui, continuait de gémir.
Tout à coup, des bruits se firent entendre à l'intérieur de la taverne : Anakin avait réussi à capturer Car Affa après une courte rixe. Tous les clients, effrayés, en sortirent dans la confusion la plus totale, si bien qu'ils heurtèrent la jeune Ahsoka. Dans le trouble de la multitude, celle-ci perdit son sabre laser. Le voleur, étonnamment, n'était pas Muk Muk Monkey, mais Bannamu, délinquant insignifiant.

(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.