Goonral Monshi


Goonral Monshi était un Jedi latero qui participa à la bataille de Mulita et du Grand Hall des Nihil.

Continuité : Canon


  "- Pourquoi nous avoir sauvés ? Nous, on vous aurait laissés geler dans le vide.
- Pourquoi ? Parce que nous sommes les Jedi. Nous servons la vie… jamais la mort.
"
Goonral Monshi aux Nihil durant la bataille du Grand Hall


  Goonral Monshi était un Jedi latero qui servit à l'époque de la Haute République. Environ un an après la Grande Catastrophe, Monshi participa à la bataille de Mulita contre les Drengir et leur Grande Progénitrice aux côtés d'Avar Kriss, Sskeer, Terec, Ceret, Keeve Trennis, Orla Jareni, Reath Silas, Cohmac Vitus et OrbaLin. À ce moment-là, les Jedi ignoraient qu'en parallèle les Nihil lançaient une attaque massive contre la Foire de la République sur Valo.

  Quelques mois plus tard, alors que les Jedi contre-attaquaient en prenant pour cibles de multiples bases ennemies, l'Ataraxia fut appelé en renfort sur Xais, où Lourna Dee était réapparue avec l'Egaliseur et s'en était pris à Terec et Keeve Trennis, qui avaient tenté d'infiltrer la Tempête de Zeetar. Après la fuite de Lourna et Zeetar, Avar Kriss retourna au Flambeau Stellaire et projeta d'attaquer le Grand Hall des Nihil pour se venger. Malgré le refus catégorique de Stellan Gios, la Marshall réunit quelques Jedi et l'Ataraxia décolla.

Goonral Monshi

Goonral Monshi (en bas) durant la bataille de Mulita


  Pour cette mission, Gooral équipa l'Ataraxia d'un réacteur à Sentier : ainsi, à l'issue d'un voyage agité en Sentier, les Jedi atteignirent le Non-Espace et attaquèrent le Grand Hall. OrbaLin resta dans le vaisseau avec Nooranbakarakana tandis que Moonshi débarquait avec Keeve Trennis, Sskeer et Avar Kriss. La Marshal, furieuse de sa défaite sur Xais, élimina plusieurs Nihil avant de tuer le Maître-Tempête Zeetar et de s'en prendre à Lourna Dee, qui s'était pour l'occasion équipée de l'exosquelette du Talpini.
  Goonral et Sskeer combattaient les hordes de Nihil quand le Grand Hall fut soudain secoué par de multiples explosions : Lourna Dee avait ordonné à ses propres chasseurs de bombarder la forteresse. Lorsqu'une brèche s'ouvrit dans la façade, le Latero sauva les Nihil de l'aspiration mortelle et les fit prisonniers. À l'issue de la bataille, Lourna Dee fut capturée et conduite à bord de l'Ataraxia avec les autres prisonniers.

  Cependant, alors que l'Ataraxia rentrait vers le Flambeau Stellaire, une explosion éventra la station qui commença doucement à chuter vers Eiram. Nooranbakarakana manœuvra pour permettre au vaisseau de s'amarrer à la partie supérieure du Flambeau, puis les Jedi s'engagèrent à bord de la station, à l'exception d'OrbaLin qui demeura en arrière pour surveiller les prisonniers. Le Latero fut rapidement chargé de conduire les réfugiés à bord de l'Ataraxia tandis qu'Avar, Keeve, Sskeer et Nooran continuaient vers le centre de commandes pour rétablir les stabilisateurs.
  Seulement, à bord, Goonral Monshi eut la mauvaise surprise de découvrir que les Nihil s'étaient échappés : il alluma donc son sabre laser pour protéger les survivants. Par ailleurs, Lourna Dee avait lâchement assassiné OrbaLin ; elle prit ensuite le contrôle de l'Ataraxia et quitta le système d'Eiram avec un Jedi et des centaines de réfugiés à bord.

Goonral Monshi

Goonral Monshi, Sskeer, Nooranbakarakana, Avar Kriss et Keeve Trennis (de gauche à droite) se dirigeant dans le Flambeau Stellaire après l'explosion

Informations encyclopédiques
Goonral Monshi
Nom
Goonral Monshi
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/08/2022

Date de modification
20/08/2022

Nombre de lectures
222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.