Mora


Mora était la dernière héritière de la famille régnante de M'Haeli avant que la planète ne tombe sous le joug de l'Empire. Élevée par les H'Drachi, la jeune femme rejoignit la cellule rebelle de sa planète, auprès de la princesse Leïa.

Continuité : Légendes


  Dernière héritière de feue la famille royale de M'Haeli, tuée au cours d'un bombardement par l'Empire, Mora fut recueillie par Ch'no, un H'Drachi.
  Plus tard, ignorant tout de ses origines, la jeune femme au caractère volontaire, déterminée et aventureux, ouvrit une concession mécanique à N'Croth, la capitale du monde agraire et fut épaulée par Ch'no et Widget, son droïde domestique.

  C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Ranulf Trommer, un espion impérial qui se faisait passer pour un marchand. Avec celui-ci et son père adoptif, Mora rejoignit la cellule rebelle commandée par Leia Organa mais se heurta à l'hostilité de certains de ses membres tels que Merrik et Jalose.

Mora

Mora œuvre comme mécanicienne aux côté de Widget, son droïde domestique.


   Pour prouver leur bonne foi, les jeunes gens menèrent une mission d'infiltration au sein de la mine de cristal de dragite que le gouverneur Grigor exploitait pour son propre compte. Mora et Ranulf devaient trouver la preuve de la corruption de l'édile. Ils menèrent à bien leur mission et s'en retournèrent auprès des rebelles qui acceptèrent de leur faire confiance.

  Peu après, pour se venger, Grigor fit capturer la jeune femme par Glott, un chasseur de primes. Après un interrogatoire houleux, le gouverneur découvrit la véritable identité de sa captive et décida de profiter de l'opportunité pour asseoir son autorité. L'impérial informa la population de M'Haeli que Mora était l'héritière de la famille royale et donc par conséquent la reine et qu'il comptait l'épouser.

Mora

Pour prouver leur bonne foi, Mora et Ranulf Trommer infiltrent la mine de dragite et ramènent la preuve de la corruption du gouverneur Grigor.


  Effaré par cette nouvelle, Ranulf Trommer qui éprouvait des sentiments pour sa compagne de lutte, révéla la nature de sa mission aux rebelles et les convainquit de sa bonne foi. Il alla délivrer Mora en compagnie de Jalose et de Merrik. Les jeunes gens revinrent juste à temps pour participer à la bataille qui vit s'opposer les forces de Grigor aux rebelles. Ces derniers eurent le dessus et le gouverneur déchu, bien qu'il prit Mora en otage pour s'enfuir, perdit la vie.

   Cependant, la victoire ne fut que de courte durée car les impériaux resserrèrent leur étau sur M'Haeli. Leia ordonna une retraite prudente et Mora, Ranulf et Ch'no quittèrent la planète non sans avoir auparavant détruit la mine de dragite.

  On ignore ce qu'il advint de Mora et de ses compagnons mais il y a fort à parier qu'ils poursuivirent la lutte aux côtés de l'Alliance Rebelle jusqu'à la chute de l'Empire.

Mora

Grigor révèle à la population de M'Haeli la véritable identité de Mora.


Informations encyclopédiques
Mora
Nom
Mora
Espèce
Date de naissance
An -17 av. BY
Lieu de naissance
Fonctions
Membre de la cellule rebellede M'Haeli
Affiliation
Famille royale de M'Haeli,
Alliance Rebelle.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
443


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.