
Continuité : Canon
L'espionne de la Résistance - qui était blonde à l'époque - accepta de collaborer en échange d'un meilleur traitement, mais surtout pour gagner du temps. Elle avait en effet appris par Siv, une native de Parnassos, ce qui s'était réellement passé près de dix ans plus tôt lorsque Brendol Hux avait recruté Phasma. Au fur et à mesure que son récit progressait, Vi Moradi perçut que Cardinal - de son vrai nom Archex - n'était pas encore complètement corrompu par l'idéologie du Premier Ordre. Elle n'appréciait pas pour autant son geôlier, mais le comprenait d'une certaine manière. À la fin de son récit, l'espionne de la Résistance apprit à Cardinal que Phasma avait en effet tué Brendol Hux en utilisant des scarabées de Parnassos, dont le virus ne laissait aucune trace. Fort de cette information, Cardinal laissa seule Vi et s'empressa d'aller révéler sa découverte à Armitage Hux sur le Finalizer ; mais le capitaine revint abattu devant Moradi : c'était Armitage qui avait ordonné à Phasma de tuer son père.
L'espionne de la Résistance fut libérée dans les jours qui suivirent, mais ne quitta pas pour autant l'Absolution sur le champ. En effet, Cardinal s'en alla affronter Phasma et échoua. Laissé pour mort, Vi Moradi vint à son secours et lui fit quitter le destroyer à bord de son vaisseau. Avant de rentrer au quartier général de la Résistance, elle fit un détour par Parnassos pour sauver Siv.
On ignore ce qu'il advint de Cardinal après cet épisode, mais Vi Moradi poursuivit son travail de pilote et d'espionne. Après la bataille de Starkiller en +34 et juste avant l'évacuation de D'Qar, Leia Organa envoya Vi Moradi chercher de nouveaux alliés pour la Résistance. Vi quitta donc la planète avant l'arrivée du Fulminatrix et partit à la recherche de nouveaux soutiens, au même titre que l'escadron Black et Zay Versio. Les pérégrinations de Moradi la conduisirent jusqu'à Batuu, un monde reculé de la Bordure Extérieure à la lisière de l'Espace Sauvage. L'espionne - qui s'était depuis teint les cheveux en bruns avec des reflets bleus afin d'être moins reconnaissable par le Premier Ordre - informa les survivants de la bataille de Crait qu'elle se trouvait à l'avant-poste Black Spire où il était possible de se regrouper. Malheureusement, la planète fut bientôt investie par les stormtroopers de Kylo Ren et Vi Moradi dut se faire discrète.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.