
Continuité : Canon
Leurs pires craintes se réalisèrent quand le dirigeant de la Corporation Daa, Dylanto Daa, manifesta un profond intérêt pour le temple et s'arrangea pour que le gouvernement d'Ontotho demande l'envoi des négociateurs de la République sous un faux prétexte. De son côté, Neralli, la chef des Fylari dont Moroo était probablement le second, complotait pour pousser les Ontothons à démarrer les hostilités afin de convaincre la majorité de son peuple, encore réticente à prendre les armes, de renverser le gouvernement planétaire et quitter la République. Il est fort probable que Moroo connaissait les plans de Neralli, du moins en partie, mais n'était pas convaincu qu'ils puissent réussir.
Des Fylari, qui avaient infiltré la Corporation Daa comme gardes de sécurité, attaquèrent le convoi transportant les représentants de la République, mais ceux-ci, qui étaient des Jedi, survécurent à l'explosion et les Fylari ramenèrent dans leur village la plus jeune d'entre eux, la Padawan Cere Junda qui fut placée dans une des cellules du village, l'endroit le plus sûr à leur disposition sans y être enfermée, dans l'espoir d'obtenir sa collaboration quand elle se réveillerait. Quand la Jedi se fraya un chemin à coup de sabre-laser, Moroo et plusieurs hommes armés se dressèrent devant elle. Moroo lui demanda de s'arrêter mais, persuadée d'être prisonnière, elle décapita son fusil blaster d'un coup de lame. La situation fut diffusée avant qu'elle ne tourne en rixe par l'arrivée de Neralli qui montra à la Jedi qu'elle n'était pas prisonnière avant de lui donner sa version des événements et de lui faire visiter le village.

Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02
Malgré l'avis de Neralli, Cere Junda se rendit dans la capitale avec N-3LO pour tenter d'utiliser leurs communications pour joindre le Conseil Jedi. Le droïde rentra seul et rapporta que la Jedi était encerclée par des gardes de sécurité et des droïdes de la Corporation Daa la dernière fois qu'il l'avait vu. Neralli décida d'aller, seule, à son secours malgré la désapprobation de Moroo qui ne comprenait pas pourquoi elle voulait aider une étrangère sur la foi des propos d'un droïde. Il pensait que s'ils entraient en guerre les Onthothons finiraient par les écraser à force de crédits mais Neralli lui dit qu'ils devaient agir dans le dos de la République avant qu'une enquête ne puisse avoir lieu et attaquerait donc rapidement. Il était donc impératif qu'ils soient prêts. Moroo répondit que tout le monde était prêt mais qu'ils n'étaient pas une armée, juste des gens effrayés et lui demanda si elle pensait vraiment qu'ils avaient une chance contre ce qui se préparait. Étonnement, ce ne fut pas Neralli mais Cere Junda qui lui répondit en leur proposant son aide.
Plus tard, le Jedi les aida à tendre un piège aux forces de sécurité de Daa qui tentèrent d'entrer dans le temple malgré le fait qu'ils n'en avaient pas l'autorisation. La Jedi et un groupe de Fylari, dont faisait partie Moroo, les chassèrent et retournèrent au village triomphants. Quand ils furent attaqués quelques heures plus tard par des droïdes de la Corporation Daa, Moroo défendit son peuple tout en demandant à ses compagnons comment ils avaient pu les localiser. La Jedi lui répondit que les équipements qu'ils avaient pris aux gardes devaient contenir des localisateurs et qu'ils étaient tombés dans un piège.

Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03
Quelques jours plus tard, Moroo et plusieurs guerriers accompagnèrent Neralli et Cere Junda lors d'une rencontre organisée par le Maître de cette dernière, Eno Cordova. Celui-ci obtint qu'ils cessent les hostilités et se retrouvent tous deux jours plus tard pour entamer les négociations. Un groupe de la Corporation Daa tenta d'utiliser le répit pour s'introduire dans le temple et fut tué par les protections de celui-ci, ce qui donna une excuse à Dylanto Daa pour lancer un assaut majeur. Cere Junda, Neralli, Moroo et bien d'autres se précipitèrent pour tenter de l'arrêter mais il refusa de faire demi-tour et déclencha les hostilités.
Alors que la bataille semblait tourner en leur défaveur, Neralli décida d'utiliser ce qui se trouvait dans le temple et se rendit dans celui-ci. Plus tard, Cere Junda déclara qu'ils devaient battre en retraite mais Moroo lui répondit qu'ils devaient attendre Neralli et que celle-ci avait un plan mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase car il fut mortellement atteint par un tir en pleine poitrine.

Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.