Morto


Morto était un Togorien qui rejoignit le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt et fut l'apprenti de Lomi Plo.

Continuité : Legends


  Probablement né sur Togoria, Morto était un Togorien sensible à la Force ayant vécu au temps de la Nouvelle République et des Vestiges de l'Empire.

  En pleine guerre entre les Yuuzhan Vong et les autres peuples de la galaxie, le Togorien fut découvert et recruté par la Dathomirienne Lomi Plo, membre de l'Ordre du Sith Unique et du futur Nouvel Empire Sith de Dark Kraytn ancien Jedi A'Sharad Hett,  ayant échappé à l'Ordre 66 et la Purge Jedi à la fin de la Guerre des Clones, des années plus tôt.

  Formé aux voies du côté obscur et au maniement du sabre laser par son Maître sur Korriban, le Togorien progressait si bien qu'il n'avait pas besoin de formateur. Lomi prit alors Welk comme apprenti.

Mais son maître disparut dans les Régions Inconnues en escortant Lumiya, dame noire des Sith, jusqu'à Korriban en +27.  Morto resta sur la planète des Sith et rencontra la Jedi Noire Alema Rar qui fuyait le Nouvel Ordre Jedi après la mort de Mara Jade. Avec les membres de son groupe, il passa 3 jours à expliquer le fonctionnement de la sphère de méditation sith.

  Après sa rencontre avec Alema, on ignore ce qu'il est advenu de Morto. Sans doute perdit-il la vie dans une des nombreuses luttes intestines si fréquentes au sein du Nouvel Ordre Sith ?



Actualités en relation

Encyclopédie | Les Jedi Noirs à l'honneur d'un nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 24 nouvelles fiches qui rejoignent l'encyclopédie, proposées par Islerding Minor, et centrées sur les Jedi Noirs et les adeptes du Côté Obscur. Ce pack inclut par exemple Artel Darc du...


Informations encyclopédiques
Morto
Nom
Morto
Espèce
Lieu de naissance
Togoria (Probable)
Fonctions
Apprenti Sith
Armes
Affiliation
Ordre du Sith Unique
Nouvel Empire Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
75


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.