
Continuité : Canon
Linus Mosk à l'inspecteur Syril Karn avant la mission sur Ferrix
Loyal et dévoué à l'Empire Galactique et à la Corporation Preox-Morlana, le sergent Linus Mosk était un homme de terrain, rompu aux opérations complexes. Ce fut donc avec plaisir qu'il répondit à l'appel de l'inspecteur adjoint Syril Karn qui le sollicita en -5 après la mort de deux agents de Pre-Mor sur Morlana I. Mosk ignorait que le chef inspecteur Hyne avait ordonné à Karn de lâcher l'affaire et de conclure à un accident, et il salua donc l'inspecteur adjoint de vouloir poursuivre l'enquête jusqu'au bout.
À vrai dire, Linus était las des demi-mesures et des décisions hésitantes face aux poches de sédition qui se manifestaient de plus en plus sur les mondes affiliés. Il considérait que le rôle des Forces Tactiques Corporatistes comme Preox-Morlana était d'éliminer les menaces contre l'Empire et de faire régner l'ordre dans les mondes loin du Noyau. Le meurtrier présumé, Cassian Andor, était originaire de Kenari et avait été signalé sur Ferrix. Linus Mosk conseilla de partir avec une douzaine d'hommes, car les locaux étaient hostiles à Pre-Mor, puis félicita l'inspecteur adjoint Karn de vouloir participer à l'opération.
Le contingent embarqua finalement à bord d'un transport blindé en direction de Ferrix. En chemin, Linus Mosk briefa ses troupes sur la dangerosité du fugitif et les enjoignit à ne pas le sous-estimer. Puis le sergent invita Syril Karn à s'exprimer. Seulement, peu habitué aux discours martiaux, l'inspecteur adjoint fut peu pertinent et hésitant. Néanmoins, Linus Mosk le félicita sincèrement.

À la sortie de l'hyperespace, les Corpos se divisèrent en trois groupes et rejoignirent Ferrix grâce à des navettes Tac-Pod. Les locaux étaient hostiles à Pre-Mor, aussi les agents devaient intervenir vite. Linus Mosk commandait le Groupe Ouest auquel il avait inclus Syril Karn et quatre autres Corpos. Tout d'abord, ils perquisitionnèrent le domicile de Maarva Andor mais n'y trouvèrent aucune trace de leur cible. Seulement, le fugitif fit l'erreur de contacter par comlink son droïde B2EMO, ce qui permit aux Corpos de le localiser. Linus Mosk laissa deux hommes sur place puis mit le cap au nord-est avec Karn et son groupe.
Seulement, la situation dégénéra rapidement puisque le Groupe Est engagea le combat contre Cassian Andor, qui avait reçu l'aide d'un deuxième individu. Autour des Corpos, les habitants faisaient résonner des sons métalliques pour les intimider. Linus Mosk avait l'habitude de ce genre de provocation, mais pas Syril Karn, qui avait du mal à dissimuler sa tension. Pendant les dix minutes qu'il fallut au Groupe Ouest pour rejoindre leur cible, trois agents du Groupe Est avaient perdu la vie. Karn proposa alors de tendre une embuscade aux fugitifs, idée que Linus Mosk approuva.
Quelques instants plus tard, un véhicule surgit à vive allure ; aussitôt, les Corpos ouvrirent le feu, stoppant ainsi le bolide dans sa course. Mais il s'avéra qu'il s'agissait d'un leurre, et le véhicule explosa, emportant au moins un agent. La diversion avait parfaitement fonctionné puisque Cassian Andor en profita pour s'échapper avec Rael Luthen aux commandes d'un speeder. Face à tous ces morts, ces explosions et cette hostilité des locaux, Syril Karn était abasourdi, hébété, comme paralysé. Linus Mosk, lui, ne perdit pas de temps et contacta immédiatement le siège pour demander des renforts.

De retour sur Morlana 1, Linus Mosk, Syril Karn et le chef Hyne furent convoqués par le lieutenant Blevin du Bureau de la Sécurité Impériale, qui leur annonça qu'ils étaient relevés de leurs fonctions et qu'ils devaient immédiatement rendre tous leurs équipements et dossiers. Dans les jours qui suivirent, Linus Mosk retrouva un emploi dans une usine sur Morlana I et y travailla pendant près de deux mois.
Un jour, il fut informé par un ancien collègue de Preox-Morlana que la mère de Cassian Andor était décédée. Aussitôt, l'ancien sergent avertit Syril Karn, retourné chez sa mère sur Coruscant : malgré une mauvaise communication, les deux hommes se comprirent et se retrouvèrent sur Ferrix.
Là, les deux associés empruntèrent un transport depuis le spatioport pour rejoindre la ville, puis s'installèrent derrière le cordon de sécurité formé par les forces de l'ordre, alors que le cortège funèbre gagnait Rix Road. Quand Syril remarqua Dedra Meero, la lieutenante du BSI, Mosk l'empêcha de s'avancer et d'attirer l'attention sur lui.
Malheureusement, la procession dégénéra en violente émeute après la diffusion du discours posthume de Maarva Andor invitant à l'insurrection. Dans la foule déchaînée, un individu jeta une bombe sur l'hôtel, le quartier général des Impériaux, et Syril Karn profita du chaos pour foncer. Linus Mosk, pris de vitesse, demeura en retrait. Quelques heures plus tard, le calme revint sur Ferrix, et Linus Mosk, encore abasourdi par la violence de l'émeute et de sa répression, buvait quelques gorgées réconfortes d'alcool.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.