Moteé


Suivante de la Sénatrice Amidala peu avant sa mort

Continuité : Legends


  Avec Ellé, Moteé fut une des Suivantes de la Sénatrice Amidala peu avant la mort de celle-ci à la fin de la Guerre des Clones. Moteé et Ellé faisaient également partie des rares personnes à être au courant du mariage secret qui unissait leur maîtresse au jeune Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Elles les aidèrent à partager des courts moments d'intimité en jouant sur leur ressemblance avec la Sénatrice pour servir de leurre. Les deux Suivantes savaient très probablement que leur maîtresse était enceinte et devaient l'aider à dissimuler son état.

  Lorsque le Chancelier Palpatine réunit le Sénat en session extraordinaire après la prétendue rébellion Jedi, Moteé accompagna Padmé Amidala et Bail Organa dans la plate-forme du Secteur de Chommell et fut le témoin de l'instauration de l'Empire. Peu après, Padmé partit seule pour une destination inconnue dont elle ne devait jamais revenir vivante. On ignore si Moteé fut l'une des dix Suivantes qui accompagnèrent le cortège funéraire de l'ancienne reine de Naboo mais il semble qu'Ellé et elle continuèrent à l'honorer en gardant le silence sur ses secrets…

Moteé

Informations encyclopédiques
Moteé
Nom
Moteé
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Suivante de la Sénatrice Amidala
Affiliation
Maison Royale de Naboo
Ancienne République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 853


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.