
Continuité : Légendes
Motta tenait, à cette époque, le bureau des courses de fonceurs de Tatooine qui avaient lieu dans le désert aux environs d'Anchorhead. Dans son bureau se trouvaient les champions de la planète, tout du moins les coureurs les plus fréquents : l'Ithorien Yuka Rill, le Rodien Garm Totryl et les Twi'leks Zoriis Bafka et Nico Senvi.
Motta était également en contact avec l'Échange, la plus grande organisation criminelle de cette ère. Ayant eu un contrat avec Davik Kang, le Hutt lui donna une cargaison d'épices à faire passer en contrebande sur Korriban. En retour, le Hutt devait recevoir une caisse étrange connue sous le nom de "Monde Inconnu", une dimension parallèle où était enfermée l'âme des personnes qui l'ouvraient. On peut sans peine supposer que Motta réservait cet horrible châtiment à quiconque avait le malheur de le décevoir.
Lors de sa quête pour retrouver les cartes de la Forge Stellaire, Revan dut se rendre à Anchorhead. Il entra dans le bureau de Motta et, pour se faire un peu d'argent, proposa de courir sur la piste. Motta, ayant besoin de nouveaux pilotes pour affronter les champions, accepta avec une certaine nonchalance. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant cette nouvelle tête exploser tous les temps de ses coureurs.

Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic
Quand le Jedi était arrivé sur Tatooine, Motta était en pleine négociation pour un contrat avec Nico Senvi, un pilote extrêmement talentueux. Mais le contrat proposé était malhonnête, inégal en faveur de Motta : le Hutt stipulait devoir garder un gros pourcentage des gains de Nico, même s'il allait s'occuper des frais d'entretien du fonceur — frais qui étaient dérisoires en comparaison. Le Twi'lek jusqu'ici plein d'entrain et de rêves était pris au piège, car ce dernier ne pouvait pas refuser : Motta avait de l'influence dans le monde des courses et pouvait décider de la carrière ou non de quelqu'un.
Après avoir vu Revan courir, Senvi le prit au sérieux et accepta finalement l'aide qu'il avait refusée précédemment. Alors Revan se rendit face à Motta et, à la suite d'une longue négociation où l'Humain usa de ses talents d'éloquence et de menace, Motta finit par accepter d'améliorer le contrat de course en faveur de Senvi : il n'allait plus garder une part importante des gains et le pilote allait bientôt pouvoir courir ailleurs que sur Tatooine.
---------------------
"Faites-lui une proposition plus intéressante si vous ne voulez pas que je vous enterre sous votre piste !
— Anachore est une ville où l'on est en sécurité. Je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit contre moi par ici. (…)
— Vous m'avez demandé de menacer quelqu'un pour vous et vous pensez que je ne constitue pas un danger ?
— Là, vous marquez un point."
Motta se faisant prendre à son propre jeu par Revan.
---------------------
En savoir plus
Motta le Hutt apparaît dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic, sorti en 2003.Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.