Lorgan Movellan


Lorgan Movellan était le Weequay à la tête de la Clé Rouge sur Tatooine, dont les projets furent déjoués par Cobb Vanth.

Continuité : Canon


  Lorgan Movellan était un Weequay à la tête de la Clé Rouge dans les mois qui suivirent la défaite de l'Empire. Après la bataille d'Endor et la mort de Jabba le Hutt, Lorgan et son syndicat criminel entreprirent de s'approprier l'empire vaquant de Jabba ainsi que ses nombreuses ressources sur Tatooine. Sachant que les Hutts se disputaient actuellement pour savoir qui succéderait à Jabba, Lorgan Movellan projeta de placer un autre Hutt sur le trône de Jabba, un Hutt qu'il contrôlerait.

  Ainsi, une fois sur Tatooine, le Weequay envoya ses hommes aux quatre coins de la planète pour récupérer tout ce qui pourrait être utile à son projet. La Clé Rouge s'étendit progressivement sous la couverture grossière d'une compagnie minière, ce qui ne dupait pas grand monde. Toutefois, un beau jour, Adwin Charu rentra blessé de sa mission alors qu'il avait découvert une armure mandalorienne. Un certain Cobb Vanth s'en était emparé et l'avait blessé pour faire passer un message à la Clé Rouge : les criminels n'étaient plus les bienvenus sur Tatooine.
  Lorgan Movellan ne craignait pas ce Cobb Vanth, un justicier isolé en quête de gloire, et poursuivit donc ses opérations. Mais dans les mois suivants, Vanth s'était installé à Mos Pelgo qu'il avait rebaptisée Villelibre, et avait rallié un certain nombre de sympathisants à sa cause. Le Weequay avait perdu de nombreux hommes, et, surtout, le shérif de Villelibre lui avait volé le petit Hutt qui était au cœur de son grand plan.

  Énervé et souhaitant en finir avec cette nuisance, Lorgan Movellan prit le contrôle de Villelibre avec ses hommes de la Clé Rouge et massacra plusieurs habitants en guise d'exemples. Cobb Vanth fut arrêté et le Weequay profita de la situation pour lui cracher au visage et le rouer de coups. Cependant, malgré la situation, le shérif semblait confiant. Movellan comprit vite pourquoi puisque ses hommes se firent soudainement attaquer par des Tuskens. Les brigands furent massacrés et le Weequay fut neutralisé par Vanth qui s'était libéré de ses menottes. Ce dernier, plutôt que de tuer Movellan, lui grava dans la chair de son visage un message à destination des autres syndicats criminels.

Informations encyclopédiques
Lorgan Movellan
Nom
Lorgan Movellan
Espèce
Fonctions
Leader de la Clé Rouge
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.