Zeen Mrala


Zeen Mrala était une jeune Mikkian qui se trouvait sur Trymant IV au moment de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Zeen Mrala était une jeune Mikkian qui grandit à l'époque de la Haute République, au sein d'une communauté de nomades qui changeaient régulièrement de planètes. Ainsi, pendant les dix premières années de sa vie, Zeen n'eut jamais le temps de s'attacher à un monde en particulier. Au sein de sa communauté, les liens n'étaient pas particulièrement forts entre les enfants et leurs parents, plutôt entre les jeunes - les acolytes - et les plus âgés - les Anciens.
  Les seules constantes dans la vie de Zeen étaient son animal Cham Cham, mais aussi Krix Kamerat, un garçon aux côtés de qui elle avait grandi et à qui elle faisait confiance. Toutefois pas assez confiance pour lui avouer son secret le mieux gardé : elle était sensible à la Force. En effet, il était très mal vu, au sein de la communauté, d'utiliser la Force. La Force était quelque chose à respecter, toujours de loin, sans s'en approcher, comme un feu.

  Zeen et sa communauté s'établirent un beau jour sur Trymant IV et y restèrent plusieurs années. Enfin, la jeune mikkian commençait à se sentir chez elle. Mais aucun endroit dans la galaxie n'était vraiment sûr : après la Grande Catastrophe, des débris du Legacy Run surgirent de l'hyperespace et menacèrent son monde. Avec Krix, Zeen chercha à se mettre à l'abri, comme l'avaient ordonné les Anciens. Mais un vaisseau arriva soudain, pour lequel elle eut immédiatement un mauvais pressentiment. Et en effet, il ne s'agissait pas de sauveurs mais bien au contraire des Nihil.

Zeen Mrala

Zeen et Krix cherchant à se mettre à l'abri sur Trymant IV


  Zeen insista auprès des pirates de l'espace pour qu'ils utilisent leur croiseur araignée afin d'évacuer les habitants, mais les Nihil n'étaient venus que pour Tromak, un des Anciens. De jeunes Jedi arrivèrent alors et s'opposèrent aux pirates pour réquisitionner leur vaisseau en vue de l'évacuation de la ville. Zeen admira ces Padawans qui utilisaient la Force pour faire le bien, et se reconnut dans leurs valeurs. La Mikkian prit alors son courage à deux mains et sortit de sa cachette pour utiliser la Force afin de protéger la ville des débris qui pleuvaient. Elle lut alors aussitôt la colère dans le regard de Krix, qui comprit que son amie lui avait menti pendant toutes ces années.

  Mais Zeen Mrala savait qu'elle avait fait le bon choix : pour la première fois de sa vie, elle se sentait enfin à sa place. Elle se joignit alors aux Padawans pour repousser les vagues de Nihil, sans toutefois perdre de vue Krix, qui rejoignait le croiseur araignée avec Tromak. En ayant accepté qui elle était réellement, la Mikkian manipulait désormais la Force instinctivement. Zeen interpella finalement les deux Maîtres Jedi, Yoda et Torban Buck, et leur demanda d'aller sauver son ami.
  Ce fut Yoda qui s'y attela, avec la compagnie de Cham Cham, mais il revint sans Krix : l'adolescent ne voulait visiblement pas être sauvé et avait choisi de suivre les Nihil et Tromak. Le croiseur araignée décolla donc, franchit le blocus de la République en ouvrant le feu sur une frégate médicale, puis fit le saut pour quitter le système de Trymant IV. Zeen était abattue, mais Lula Talisola la rassura : elle avait désormais une nouvelle famille. Les Jedi invitèrent la Mikkian à monter à bord du Star Hopper et ils se mirent en route pour la station Flambeau Stellaire.

Zeen Mrala

Zeen aidant les Padawans à repousser les Nihil




Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #3

Les différents comics sur la Haute République font peu à peu leur chemin outre-Atlantique. Aujourd'hui, voici que IDW Publishing fait paraître son The High Republic Adventures #3 aux États-Unis. Le comics raconte la suite de l...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #2

De l'autre côté de l'Atlantique paraît aujourd'hui The High Republic Adventures #2, chez IDW Publishing. Le comics raconte la suite de l'évacuation de Trymant IV par un groupe de Padawans Jedi. Mais alors qu'un...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #1

Vous l'attendiez, le voici enfin : l'éditeur américain IDW Publishing fait paraître aujourd'hui outre-Atlantique The High Republic Adventures #1, le premier numéro de sa série consacrée à la Haute République ! À ne pas confondre...


Informations encyclopédiques
Zeen Mrala
Nom
Zeen Mrala
Espèce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2021

Date de modification
07/03/2021

Nombre de lectures
157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.