Mrssk


Mrssk était un Chevalier ou un Maître Jedi Trandoshan qui fut tué durant la Bataille de Chelloa, probablement quand le seigneur Sith Odion utilisa un corrupteur kinétique.

Continuité : Légendes


  Au cours de la longue histoire de la galaxie, il fut extrêmement rare qu'un Trandoshan naisse en étant sensible à la Force et plus encore qu'un membre de cette espèce devienne un Jedi. On ne connait d'ailleurs que trois Trandoshans qui intégrèrent l'Ordre Jedi : Kras'dohk, Lissarkh et Mrssk, qui vécurent tous trois durant les deux derniers millénaires d'existence de l'Ancienne République.

  En -1.032, Mrssk se porta volontaire pour faire partie du contingent Jedi mis en place par le Maître Jedi Vannar Treece afin de déstabiliser le pouvoir des Seigneurs Sith du Secteur Grumani et d'aider les populations locales. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que le Trandoshan opérait sous les ordres de Maître Treece.

  Durant la première phase de l'Opération Influx, les Jedi s'emparèrent d'un transporteur sith qu'ils comptaient utiliser pour tromper les défenses de Chelloa qui fournissait le Seigneur Sith Daiman en importantes quantités de baradium mais ils découvrirent bientôt qu'il leur manquait une pièce cruciale de l'ordinateur de navigation.  Mrssk comprit que Daiman avait mis en place cette mesure de sécurité car il ne faisait pas confiance à ses soldats et pensait qu'ils pouvaient essayer de déserter. Heureusement, le bras droit de Maître Treece, Kerra Holt, réussit à mettre la main sur une pièce de rechange et ils purent continuer leur mission.

Mrssk

Mrssk (à gauche) participe à la prise de Chelloa
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Les Jedi n'eurent pas trop de mal à vaincre les défenses de Chelloa mais alors qu'ils préparaient l'évacuation d'une partie de la population et piégeaient l'installation minière, la flotte d'Odion, le frère aîné et le rival de Daiman, attaqua Chelloa et tenta d'utiliser un corrupteur kinétique pour détruire la planète. Alors que Mrssk et les autres Jedi combattaient les sbires d'Odion, Kerra Holt devina le véritable plan d'Odion et sabota le corrupteur kinétique pour l'empêcher d'accumuler suffisamment d'énergie pour détruire à ses fins. Néanmoins, l'explosion fut assez puissante pour dévaster une partie de la planète et tuer tous les combattants à proximité, Jedi et Sith confondus, dont Mrssk.
Informations encyclopédiques
Mrssk
Nom
Mrssk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier ou Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 544


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mrssk" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.