Milosh Muhrlein


Milosh Muhrlein était le commandant de la station de recherche 61 sur Wayland. Il fut neutralisé par Jahan Cross lorsque celui-ci découvrit son trafic illégal de produits impériaux.

Continuité : Legends


  Milosh Muhrlein était un impérial de la vieille école ayant servi sous l'Ancienne République durant la Guerre des Clones avant de rejoindre l'Empire Galactique de Palpatine. Sa famille était très influente et il possédait de nombreux amis à la cour, ce qui lui assurait une relative sécurité.

  Depuis la station de recherche impériale 61 sur Wayland dont il était le commandant, Milosh Muhrlein mettait des protocoles et des dispositifs de droïdes créés dans la base sur le marché noir. Il s'enrichissait donc en vendant illégalement à des contrebandiers, à des Hutts et à d'autres malfrats du Secteur Corporatif des produits impériaux. Un des plus gros clients de Milosh était d'ailleurs les Ateliers de Droïdes de Rossum, qui furent gérés par le tristement célèbre Iaco Stark - responsable de la Guerre Hyperspatiale qui portait son nom - jusqu'à ce qu'il meure d'un accident tragique. Et avec ce client d'envergure, Milosh contribuait à un certain Projet Éclipse, dont Iaclyn Stark - le fils d'Iaco - avait désormais les rennes.

  Cet enrichissement permettait à Milosh de vivre dans le luxe et de s'offrir des produits bien au-delà de ce que son salaire lui permettait, tels que d'excellents grogs, ce qui n'échappa pas à l'agent impérial Jahan Cross. Celui-ci s'était infiltré depuis deux semaines dans la base, et lorsqu'un soir Milosh retourna dans son bureau, il découvrit Cross assis dans son fauteuil tandis que le droïde Inga venait de récupérer les preuves de sa culpabilité dans ses archives informatiques. Milosh tenta de s'expliquer - en invoquant ses états de service exemplaires - et de se défendre, en vain. Le commandant de la station de recherche 61 proposa même à Jahan d'acheter son silence. L'incorruptible agent impérial refusa.

  Milosh activa alors deux anciens modèles de Super Droïdes de Combat B2. Mais Jahan, réactif, décocha un coup de pied dans le visage de Milosh tandis qu'Inga neutralisait les deux vestiges de la Fédération du Commerce. Le traître impérial profita de ce moment de répit pour achever Jahan mais celui-ci s'enfuit et riposta. Le tir de blaster fut dévié par un champ de force Verpine que Milosh gardait sur lui. Cela n'empêcha pas l'inévitable : l'agent impérial utilisa une cellule énergétique qui grilla littéralement Milosh Muhrlein.

Milosh Muhrlein

Milosh Muhrlein encaisse la prompte attaque de Jahan Cross.
Source : Agent de l'Empire Vol.1

Informations encyclopédiques
Milosh Muhrlein
Nom
Milosh Muhrlein
Espèce
Date de décès
3 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.