Ull Murub


Ull Murub était un Jedi sullustain qui rêva toute sa vie de devenir un héros

Continuité : Légendes


  Ull Murub était un Padawan et gardien Jedi sullustain qui avait souhaité, tout au long de sa vie, qu'on lui confiât la charge de surveiller un individu en danger. Son existence, néanmoins, fut calme - ennuyeuse même, pour cet individu téméraire et avide d'aventures. À l'époque de l'avènement de l'Empire Galactique, il se trouvait sur Sullust, son monde natal, avec son maître.

  Il survécut à la Guerre des Clones dans des conditions inconnues et, quand le Nouvel Ordre Jedi fut créé, était considéré comme l'un des marginaux de l'Académie. Finalement, il retourna sur sa terre d'origine pour envisager des projets futurs et repenser sa carrière. Murub n'avait jamais vraiment compris la maxime favorite de Yoda : "Personne par la guerre ne devient grand".

  Quand il était encore un apprenti, il avait toujours voulu participer à des conflits ; il s'amusait, à l'aide de son sabre laser à lame bleue, à contrer des tirs de blaster et à sauver quelques princesses imaginaires. Il était fasciné par la Force et ce qu'il pouvait en faire ; il souhaitait toujours l'utiliser sur les êtres vivants. Il aidait à l'occasion des personnes qui avaient perdu leurs crédits en ayant recours à ses pouvoirs.

  Une Jedi Noire, qui se dissimulait parmi la population de Sullust, développa un intérêt tout particulier pour Ull. Elle s'attela à encourager voire corrompre le désir au demeurant bravache de Murub de devenir un héros ; elle pourrait l'inciter à céder à des pensées moins vertueuses et l'amener sur la voie du Côté Obscur

Ull Murub

Ull Murub, sabre laser activé, détourne des tirs.
(Star Wars - Geonosis and the Outer Rim Worlds)

Informations encyclopédiques
Ull Murub
Nom
Ull Murub
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Gardien Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
22 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.