Musori


Musori était le chef du gang des marchands d'esclaves sur Telerath qui périt peu après la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Musori était un Chagrien à la peau bleue et aux yeux noirs vivant au temps de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Comme tous ceux de son espèce, il était d'apparence et de taille imposantes et était doté de quatre cornes, dont une paire ressortaient en haut de son crâne tandis que les autres demeuraient dans les lobes appelés "lethrons" qui reposaient sur ses épaules.

  En -19, Musori était le chef d'un gang de marchands d'esclaves Chagriens régnant sur la ville de Noua sur la planète Télérath. En plus d'être un redoutable combattant, il était également doté d'un grand sens de l'honneur et de sagesse. Le Boss Musori, comme il était surnommé, était toutefois en conflit avec une autre organisation criminelle ; un gang de trafiquants d'épices T'surr, dirigé par Ken-Kiba. Les membres de son gang étaient soumis à la Règle de l'Epée, mandement selon lequel tout combattant devait utiliser une épée comme arme et rien d'autre sous peine de mort. Mors Demanna, son meilleur guerrier, veillait à faire respecter ce règlement.

Musori

Musori discutant avec Demanna de l'arrivée d'un étranger en ville


  Alors qu'une paix fragile s'était installée entre les Chagriens et les T'surr, un étranger vint un jour sur Telerath pour tenter de rejoindre son organisation. L'homme, un dénommé Dass Jennir, fut amené devant lui et mis à l'épreuve en affrontant Demanna. Impressionné par l'humilité de l'étranger, Musori l'accepta dans son gang. Seulement, il ignorait que Jennir, ex-Jedi ayant échappé à l'Ordre 66, avait été engagé par Ember Chankeli, une hôtelière de Noua, pour détruire son gang. Ainsi, lorsqu'une raffinerie aux mains des T'surr fut attaquée sur la seconde lune de Telerath, le coupable était tout trouvé pour Ken-Kiba. Les hommes de main T'surr attaquèrent alors le quartier-général de Musori. Surpris par cela, le Boss voulut comprendre ce qui motivait son rival avec lequel il était pourtant en paix à agir de la sorte. L'autre étant sourd à ses demandes, Musori tenta de s'enfuir mais fut intercepté par des gardes. Conduit devant Ken-Kiba, le Boss Musori fut mis à mort et sa tête promenée sur une pique dans toute la ville.

Musori

Musori pris pour cible par les hommes de main de Ken-Kiba durant l'attaque de son quartier-général

Informations encyclopédiques
Musori
Nom
Musori
Nom original
Boss Musori
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Chef de Gang
Armes
Epée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2022

Date de modification
25/12/2022

Nombre de lectures
148


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.