Myarga


Myarga était une Hutt du Cartel qui fut à l'origine de l'alliance avec les Jedi pour lutter contre les Drengir.

Continuité : Canon


  Myarga la Bienveillante était une Hutt à la peau verte membre du Cartel à l'époque de la Haute République. Contrairement à la plupart des membres de son espèce, Myarga était une guerrière qui n'avait pas peur de prendre part aux batailles, installée sur son chariot à répulseurs, pour la gloire du Cartel et étendre l'empire des Hutts. On la reconnaissait aisément à sa mèche de cheveux rouges et à son bras droit cybernétique, mais aussi à l'épaisse armure qu'elle portait ainsi qu'au collier de crânes de ses victimes qu'elle arborait. Enfin, Myarga avait une véritable armée sous ses ordres, composée de mercenaires de multiples espèces et de rancors en armure chevauchés par des Gamorréens.

Myarga  Avant la Grande Catastrophe en -232, Myarga avait passé un accord avec Kalo Sulman, le représentant des colons de Sedri Mineure : ce monde se trouvait loin de l'espace hutt, mais ses habitants cultivaient du vratixia renanicus, un ingrédient indispensable à la conception du bacta. Myarga offrit donc à Kalo Sulman la protection des Hutts en échange du vratixia renanicus.
  Seulement, peu après le drame survenu dans le système Hetzal, un cargo hutt chargé de vratixia renanicus se fit attaquer par des Nihil. L'enquête des Jedi de la République les conduisit sur Sedri Mineure où une puissance maléfique sommeillait et attaquait discrètement les colons depuis quelque temps. Ainsi, quand Myarga débarqua avec son armada pour forcer les Jedi à quitter sa planète, elle découvrit les utilisateurs de la Force en pleine bataille contre les Drengir.

  Avar Kriss tenta de négocier avec Myarga, mais la Hutt ne voulait rien entendre : elle avait promis aux colons de protéger Sedri Mineure, et cela l'arrangeait bien d'empêcher les Jedi de fouiner dans les affaires du Cartel. Seulement, Myarga se fit surprendre par Sskeer, dont le bras végétal s'allongea soudain, la percuta de plein fouet et lui fit perdre l'équilibre. Furieuse, la Hutt ordonna à ses troupes d'attaquer tandis qu'elle retrouvait l'équilibre pour résister à la pression du Maître Jedi trandoshan.
  Puis, quand Keeve Trennis trancha le bras végétal de Sskeer, Myarga se retrouva de nouveau libre de ses mouvements, prête à affronter Avar Kriss. Mais la Hutt n'était pas de taille face à une Maître Jedi, qui la repoussa aisément et l'implora une nouvelle fois de cesser cet affrontement : les Drengir représentaient une menace telle que les Hutts et les Jedi devaient s'unir. Le scepticisme de Myarga fut balayé lorsque le comlink d'Avar Kriss diffusa les nombreux messages d'alerte retransmis depuis le Flambeau Stellaire : de nombreux mondes de la Bordure subissaient des attaques des Drengir, y compris Nal Hutta. En entendant cela, la Hutt hurla à ses troupes de s'allier aux Jedi.

  L'alliance entre les Jedi et les Hutts eut à peine le temps d'être éprouvée puisque bientôt les Drengir se replièrent. En effet, Keeve Trennis était parvenue, en utilisant le lien qui unissait malgré lui Sskeer aux monstres - à convaincre les Drengir que la chair des Jedi était pourrie et donc immangeable. Myarga saisit cette occasion pour ordonner à sa horde d'attaquer les monstres en déroute.

Myarga

Myarga et Avar Kriss face aux Drengir sur Sedri Mineure


  Dans les mois qui suivirent l'apparition des Drengir sur Sedri Mineure, Myarga, au nom du Cartel des Hutts, continua de se battre aux côtés d'Avar Kriss et des Jedi sur différents mondes de la Bordure Extérieure attaqués par les monstres du côté obscur. Ce fut lors d'une bataille rangée sur Daivak en particulier que la situation évolua : en effet, alors que les Drengir se multipliaient plus vite qu'ils n'étaient détruits par les Jedi et les mercenaires des Hutts, les monstres quittèrent soudainement la planète après un concert de hurlements. Leur esprit de ruche les avait avertis que leur géniteur commun avait été découvert.

  Myarga et son armada accompagnèrent donc les Jedi sur Mulita dans l'Espace Sauvage qui fut le théâtre d'une terrible bataille contre les Drengir et de terrifiants arthropodes de la faune locale qu'ils avaient asservis. Après de multiples rebondissements, les Jedi vinrent finalement à bout du Drengir originel et parvinrent à le neutraliser.
  Toutefois, la Hutt souhaitait que ce monstre soit tout simplement éliminé afin de venger ceux tombés lors de l'attaque de Nal Hutta. Mais les Jedi étaient d'un autre avis et empêchèrent Myarga s'assouvir sa vengeance. Cette dernière, qui n'avait pas démérité et qui avait combattu en première ligne depuis des mois, quitta alors Mulita à bord de son croiseur, furieuse, mettant ainsi fin à l'Alliance entre les Hutts et les Jedi.

Myarga

Myarga combattant les Drengir aux côtés des Jedi sur Mulita


  On ignore dans quelles circonstances, mais dans le sillage de l'attaque de Valo par les Nihil, Myarga se fit capturer par Zeetar, un nouveau Maître-Tempête, et fut conduite captive sur Xais où elle subit de nombreuses séances de torture. Son sort s'aggrava lorsque Keeve Trennis et Terec arrivèrent également sur Xais en se faisant passer pour des Nihil ; la Hutt les avait bien évidemment reconnus, mais les Jedi infiltrés devaient faire leurs preuves en la tuant. Ne supportant plus la douleur que lui infligeait Zeetar, Myarga révéla que les deux nouvelles recrues des Nihil étaient en réalité des Jedi, ce qui plongea immédiatement la salle dans le chaos, jusqu'à l'arrivée de Lourna Dee, qui neutralisa les Jedi et tira à bout portant sur la Hutt.
Informations encyclopédiques
Myarga
Nom
Myarga
Autre(s) nom(s)
Myarga la Bienveillante
Espèce
Lieu de naissance
Nal Hutta (probablement)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/05/2021

Date de modification
21/11/2021

Nombre de lectures
637


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.