Individu mythrol (nom inconnu)


Cet individu mythrol, capturé par Din Djari sur Maldo Kreis pour le compte de Greef Karga, travailla ensuite pour ce dernier sur Nevarro afin de régler sa dette colossale.

Continuité : Canon


  Cet individu au nom inconnu - mais surnommé "Mythrol" par ceux qui le côtoyaient en référence à son espèce - était un Mythrol qui travaillait pour Greef Karga de la Guilde des Chasseurs de Primes depuis son plus jeune âge. A un moment donné de son existence, il trahit cependant la confiance de son employeur pour des raisons que l'on ignore. C'est ainsi qu'en +9 il se retrouva pourchassé par la Guilde.
  Alors qu'il se trouvait dans une cantina sur Maldo Kreis, il fut importuné par des voyous. Le Mythrol fut secouru par l'arrivée opportune d'un Mandalorien qui se débarrassa des malandrins. Peu bavard, ce dernier s'avéra toutefois être un chasseur de primes dont le Mythrol était la proie. Désireux de rester en vie, l'individu à la peau bleue accepta de suivre Din Djarin jusqu'à son vaisseau, un vieux cargo.

  Après avoir échappé aux griffes d'un ravinak, le Razor Crest décolla et mit le cap sur Nevarro, où Mythrol allait être livré à Greef Karga, l'émetteur de la prime. Pendant le trajet, l'individu prétexta une envie pressante et quitta le cockpit. Il découvrit la réserve d'armes du chasseur de primes, ainsi qu'une autre proie piégée dans la carbonite. Le Mythrol fut soudain surpris par la présence de Din Djarin qui l'avait suivi, et qui lui réserva le même sort que les autres. L'individu finit congelé et fut livré à Greef Karga dans la foulée.

Individu mythrol (nom inconnu)

Le Mythrol face à Din Djarin sur Maldo Kreis


  Après la confrontation qui avait opposé Greef Karga, Din Djarin et leurs alliés aux troupes impériales du Moff Gideon, le Mythrol fut libéré de la carbonite. Après ce long séjour, il n'avait pas encore récupéré la vue de son œil gauche. Pour rembourser sa dette auprès de Greef Karga, le Mythrol devait effectuer 350 années de travaux forcés. Il travaillait donc intégralement pour le magistrat et la Marshal Cara Dune. Par ailleurs, Mythrol ne quittait pas sa veste d'humidité, sans laquelle il ne supporterait pas la chaleur de Nevarro et de ses rivières de lave.
  Quand Din Djarin revint sur Nevarro, Mythrol ne fut pas particulièrement heureux de le revoir mais il n'avait pas la rancune tenace et préféra plaisanter au sujet de sa capture passée. Au moins, il n'était plus piégé dans la carbonite à présent. L'alien fut ensuite embarqué dans une mission pour laquelle il n'avait pas vraiment envie de s'impliquer outre mesure : détruire le complexe militaire impérial supposé abandonné qui menaçait la quiétude retrouvée de Nevarro.

  Mythrol conduisit donc Din Djarin, Cara Dune et Greef Karga en speeder jusqu'au flanc de la falaise au sommet de laquelle se trouvait la base impériale, en échange d'une réduction de peine d'un siècle. Il lui fut cependant interdit de retourner à la ville et il dut participer à l'ouverture du sas d'entrée avec son équipement, pendant que le Mandalorien s'envolait jusqu'à une plateforme surélevée. Ils se retrouvèrent tous les quatre sur ladite plateforme, jonchée de cadavres de stormtroopers : l'endroit n'était pas si désert que cela, ce qui n'était pas pour rassurer Mythrol. Après avoir neutralisé un officier des communications, le groupe atteignit le puits où se trouvait le réacteur qui alimentait le complexe en énergie.

Individu mythrol (nom inconnu)

Mythrol, Din Djarin, Cara Dune et Greef Karga en route vers le complexe impérial sur Nevarro


  Encore une fois, ce fut Mythrol qui fut sollicité, et il se chargea de déconnecter le système de refroidissement du réacteur. Une fois ceci fait, le générateur commença à se surcharger : ils avaient dix minutes pour quitter la base avant l'explosion. Les quatre compagnons se frayèrent un chemin à travers les stormtroopers jusqu'à une large salle où trônaient des cuves remplies de liquide et contenant des corps difformes inertes. En fouillant dans les données du terminal à proximité, Mythrol découvrit un message holographique datant de trois jours, du Docteur Pershing adressé au Moff Gideon. Il devint alors clair qu'il ne s'agissait pas d'un complexe militaire mais bien d'un laboratoire secret où les Impériaux s'adonnaient à de dangereuses expériences.
  Din Djarin décolla aussitôt avec son jetpack pour rejoindre la ville et s'assurer que l'Enfant était toujours en sécurité. Quant à eux, Mythrol, Cara Dune et Greef Karga retournèrent à la plateforme où ils furent surpris par de nouveaux stormtroopers. Ils se réfugièrent alors dans un Maraudeur Trexler, une sorte de transport de troupes, et dévalèrent le flanc de montagne.

  En panique totale, Mythrol demeura couché dans le véhicule piloté par Cara Dune et lancé à vive allure ; pendant ce temps, Greef Karga utilisait la tourelle pour tirer sur les trois Scout Troopers qui les poursuivaient. Ils échappèrent ensuite aux trois chasseurs TIE qui avaient quitté le complexe avant son explosion grâce à l'intervention du Razor Crest de Din Djarin. Mythrol laissa éclater sa joie, trop heureux d'être en vie pour se rappeler que son speeder avait été détruit dans la pagaille.
  Un peu plus tard, un pilote de la Nouvelle République, Carson Teva, vint enquêter sur les événements récemment survenus sur Nevarro. Greef Karga ne dévoila rien sur le Razor Crest ou son pilote, et Mythrol tint donc également sa langue.

Individu mythrol (nom inconnu)

Mythrol en pleine action dans la base impériale de Nevarro




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


HoloNet | Critique du roman Thrawn Ascendancy : Chaos Rising

Thrawn Ascendancy : Chaos Rising est le premier tome de la toute nouvelle trilogie romanesque de Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn, ...) qui sortira aux États-Unis le 1er septembre prochain chez Del Rey, et que nous avons...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


Lucasfilm dévoile tout un programme de publication pour The Mandalorian

Ce n'est pas parce que la Star Wars Celebration 2020 n'aura pas lieu, que Lucasfilm n'a pas quand-même quelques annonces à nous faire passer pendant l'été ! En effet, alors que quatre mois nous séparent encore...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui la sortie du nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment, Star Wars #4 est donc le 37e numéro du magazine édité par Panini, qui...


Informations encyclopédiques
Individu mythrol (nom inconnu)
Nom
Individu mythrol (nom inconnu)
Autre(s) nom(s)
Mythrol
Espèce
Interprété par
Horatio Sanz

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2020

Date de modification
21/11/2020

Nombre de lectures
151


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.