Naa'leth


Naa'leth était une Dathomirienne, membre du Clan des Soeurs de la Nuit de Mère Talzin durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Naa'leth était une Sœur de la Nuit appartenant au Clan de Mère Talzin. Elle et sa Sœur Karis faisaient partie des plus grandes guerrières de la Sororité. Ignorant la véritable identité d'Asajj Ventress à son retour sur Dathomir, Naa'leth tenta, avec d'autres Sœurs, d'attaquer cette dernière. Une fois renseignée par Mère Talzin et mise au courant de la situation, Naa'leth partit finalement avec Ventress et Karis pour éliminer le Comte Dooku sur la planète Serenno.

  Pour cela, les Sœurs de la Nuit avaient reçu une fléchette empoisonnée ainsi que des sabres laser visant à faire croire à une attaque des Jedi. De plus, Mère Talzin avait effectué un rituel pour rendre ses trois disciples invisibles. Durant le combat, le Comte fut désarmé, mais projeta par la fenêtre ses trois ennemies avec des éclairs de Force. Les trois Sœurs retournèrent ainsi sur Dathomir et racontèrent leur défaite à Mère Talzin. La Matriarche comprit que Dooku était désormais prêt à prendre un nouvel apprenti pour assurer sa protection.

  Une sélection fut assurée par Ventress, où un Frère de la Nuit du nom de Savage Opress fut choisi. Les Sœurs réalisèrent un rituel pour conférer de nouvelles capacités physiques au Zabrak afin de lui permettre d'être le nouvel apprenti du Comte.
  Suite aux tentatives d'assassinat répétées des Sœurs de la Nuit à son encontre, le Comte Dooku envoya finalement le Général Grievous et son armée sur Dathomir. Karis fut parmi les premières victimes de l'armée séparatiste. Naa'leth, quant à elle, perdit la vie au cours de la bataille, où seules Ventress et Mère Talzin survécurent.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Legacy of the Sith, une extension pour les 10 ans de The Old Republic

Afin de fêter dignement les 10 ans de la sortie du MMO Star Wars : The Old Republic, une nouvelle extension vient d'être annoncée. Répondant au doux nom de "Legacy of the Sith", cette extension promet de nouvelles...


Informations encyclopédiques
Naa'leth
Nom
Naa'leth
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1,85 m
Armes
Affiliation
Interprété par
Cara Pifko

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
329


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.