Jobal Naberrie


Jobal Naberrie était l'épouse de Ruwee Naberrie et la mère de Sola et Padmé.

Continuité : Legends


  Jobal et Ruwee Naberrie quittèrent le petit village de montagne où ils vivaient pour s'installer dans la ville de Theed alors que leurs filles étaient encore très jeunes, afin de leur offrir la chance de recevoir la meilleur éducation possible ainsi qu'une vie plus aisée. Jobal offrit ses services aux non-privilégiés de Naboo, en travaillant comme volontaire dans de nombreux services sociaux. Les Naberrie étaient une famille très soudée et une des plaisanteries récurrentes préférées de Sola et Padmé concernait le zèle avec lequel leur mère accomplissait son rôle d'hôtesse. En effet lorsqu'elle recevait quelqu'un pour le repas, Jobal avait tendance à préparer trop à manger et ses filles aimaient dire que la seule fois où un invité avait quitté leur maison sans être rassasié, leur mère y avait remédié après l'avoir poursuivi dans la rue.

  Jobal fut très inquiète pour sa fille Padmé, alors reine élue de Naboo, durant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, car son statut de reine la plaçait en première ligne. Elle éprouva un grand soulagement lorsque Padmé atteignit la fin de son second mandat et estimait que pour une jeune femme de son âge, sa fille avait donné tant d'années au service public qu'à présent elle avait bien le droit de se retirer de la politique et de fonder sa propre famille. Mais la compassion et le sens du dévouement que Jobal et son époux Ruwee avaient inculqué à leurs enfants étaient trop profondément ancrés chez Padmé. Lorsque la jeune femme accepta de devenir la nouvelle représentante de la planète au Sénat, Jobal lui apporta son soutien tout en rappelant régulièrement et avec insistance à la jeune Padmé qu'il était peut-être temps qu'elle pense à elle-même.

  Peu de temps avant que ne débuta la terrible Guerre des Clones, Jobal eut la joie d'accueillir Padmé en compagnie de son protecteur Jedi, Anakin Skywalker. Lors de ce déjeuner, Jobal ne put s'empêcher d'exprimer son inquiétude concernant Padmé qui était devenue le centre de l'attention en s'opposant à la Loi sur la Création d'une Armée de la République. Ses inquiétudes se révélèrent justifiée quand elle apprit par le Jedi que sa fille était en grand danger. Après le dîner, alors que Anakin et Ruwee se promenaient dans le jardin de leur résidence, Jobal et Sola ne manquèrent pas de taquiner Padmé sur le fait qu'elles avaient noté une affinité particulière entre Padmé et le Jedi.

  Malgré les menaces qui continuèrent à peser sur sa sénatrice, Naboo fut miraculeusement épargnée durant les conflits mais fut plongée dans un deuil planétaire lors de la mort brutale et inexpliquée de Padmé. Peu après l'avènement de l'Empire, Jobal suivit le cortège funéraire de sa fille, regrettant sans doute que Padmé n'ait pas choisi la vie plus paisible mais bien moins dangereuse qu'elle rêvait pour elle, sans se douter que sa fille cadette avait eu à l'insu de sa famille un époux et des enfants qui étaient à présent dispersés dans la galaxie. L'année suivante, la famille Naberrie fut touchée par un nouveau deuil avec le meurtre brutal de la mère de Jobal, Ryoo Thule, par l'Inquisiteur Malorum qui suspectait que Padmé avait mis au monde un enfant vivant. On ignore si Jobal et les siens eurent connaissance des circonstances exactes de la mort de Ryoo Thule et du fait que son assassin trouva la mort grâce à l'intervention de l'ancien Padawan Ferus Olin.

Jobal Naberrie

Informations encyclopédiques
Jobal Naberrie
Nom
Jobal Naberrie
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,63 m
Fonctions
Volontaire
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
13 092


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.