Ryoo Naberrie


Ryoo Naberrie était la fille aînée de Sola Naberrie et la nièce de Padmé Amidala.

Continuité : Legends


  Ryoo Naberrie naquit six ans avant les événements qui déclenchèrent la terrible Guerre des Clones. Ses parents, Sola Naberrie et Darred Janren, lui donnèrent le nom de la grand-mère maternelle de Sola. Ryoo était également le nom d'une fleur bleue et jaune qui poussait sur des collines isolées près de la ville naboo de Keren. Sa naissance fut un moment de joie intense, autant pour ses parents que pour ses grands-parents maternels, Jobal et Ruwee Naberrie, qui furent ravis en apprenant qu'ils avaient une petite-fille. Mais heureusement, Ryoo ne fut la dernière de leurs petits-enfants, car deux ans plus tard, Sola mit au monde une autre petite fille, Ryoo devenant l'aînée de la fratrie et ayant désormais une petite sœur, Pooja.

  A l'âge de six ans, Ryoo était sans conteste la plus capricieuse des deux fillettes Naberrie : elle était ainsi incapable de taire son aversion à devoir apprendre la calligraphie classique du futhork - alphabet manuscrit naboo - à l'école, ce qui ne la dispensa pas pour autant d'y aller. La fillette avait pour animal de compagnie un Voorpak, petit animal naboo à fourrure, du nom de Sanani, qu'elle déguisait souvent pour lui faire partager ses aventures imaginaires. Ryoo et Pooja accompagnaient souvent leur mère quand celle-ci allait rendre à ses parents dont la maison était située non loin de la leur. Les fillettes avaient beaucoup d'affection pour leur tante Padmé ainsi que pour son fidèle compagnon R2-D2.

  Peu avant le début de la Guerre des Clones, Ryoo et Pooja eurent la joie de revoir leur tante quand celle-ci se rendit chez ses parents en compagnie d'Anakin Skywalker. Malheureusement la jeune femme périt mystérieusement peu de temps après l'avènement de l'Empire Galactique et Ryoo fit partie du cortège funéraire de sa tante bien-aimée. Il est plus que probable que Ryoo ignora toute sa vie l'existence de ses cousins : Luke Skywalker et Leia Organa.


Ryoo Naberrie

Informations encyclopédiques
Ryoo Naberrie
Nom
Ryoo Naberrie
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,17 m
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
12 125


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.