Sola Naberrie


Sola Naberrie était la fille aînée de Ruwee et Jobal Naberrie et la soeur de Padmé.

Continuité : Legends


  Fille aînée de Ruwee et Jobal Naberrie, Sola était la sœur de Padmé et donc la tante de Luke Skywalker et de Leia Organa, bien qu'elle ignora toujours leur liens de sang. Les Naberrie formaient une famille très unie et Sola était très proche de Padmé dont elle était autant l'amie que la sœur. Sola naquit dans un petit village de montagne de Naboo cinquante ans avant la Bataille de Yavin, où les Naberrie vivaient très modestement. Alors qu'elle était âgée de quatre ans, Sola eut une petite sœur, Padmé, qui montra très tôt de grandes prédispositions. A l'époque de leur petite enfance, leurs parents décidèrent de s'installer à Theed afin que leurs filles puissent fréquenter les meilleurs établissements scolaires de Naboo.

  Alors que Padmé entrait au service de l'État et devenait reine à quatorze ans, Sola eut une adolescence plus classique selon le mode de vie Naboo. Néanmoins, elle resta très proche de sa sœur et lui apporta un soutien fidèle. Durant ses études à l'université, Sola Naberrie rencontra Darred Janren et épousa le jeune architecte peu après la fin de leurs études. Ayant tous deux convenu que le nom de Naberrie leur ouvrirait des portes dans les cercles sociaux et politiques de Theed, le jeune couple décida de porter le nom de la jeune femme.

  Ensemble, ils eurent deux filles, Ryoo et Pooja, à qui ils donnèrent le prénom de leurs grands-mères maternelles respectives. Sola s'épanouit durant ces années heureuses et se satisfaisait pleinement du bonheur simple de n'être qu'une épouse et une mère. Comme sa mère, Sola aspirait à ce que sa sœur connaisse un jour prochain le même bonheur. A la grande exaspération de Padmé, elle prenait un malin plaisir à la pousser vers tous les jeunes hommes qui pouvaient se révéler de bons partis.

  Sola habitait tout près de la maison de ses parents et leur rendaient souvent visite avec ses filles, ainsi qu'à un voisin et vieil ami des Naberrie, Jev Nerran. Sola était d'un tempérament gentiment moqueur et Padmé et elle aimaient plaisanter sur les dons d'hôtesse poussés à l'extrême de leur mère.

  Peu avant le début de la Guerre des Clones, Padmé vint se réfugier sur Naboo pour échapper à des tentatives de meurtre à son encontre et se rendit chez ses parents avec Anakin Skywalker. L'intuitive Sola devina très vite le lien qui se tissait entre les deux jeunes gens et fit remarquer au jeune homme que c'était la première fois que Padmé ramenait un petit ami chez leurs parents. Sa cadette nia vigoureusement l'existence d'une telle relation entre eux, trop vigoureusement pour que sa sœur la croie.

Sola Naberrie


  Une fois qu'elles furent seules, Sola fit de son mieux pour faire comprendre à sa sœur que bien qu'elle se voilait la face, il existait quelque chose entre elle et le Jedi. Elle comprenait que Padmé puisse considérer que son travail était important, mais elle tenta également de lui faire comprendre que le fait d'être sénatrice ne lui interdisait pas d'avoir une vie personnelle. Mais derrière les sentiments naissants de Padmé pour Anakin, Sola sentait également chez sa sœur une peur diffuse et inquiétante.

  Trois ans après ces événements, Sola Naberrie suivit aux côtés des siens le cortège funéraire de sa sœur dans la ville de Theed et était loin de se douter que c'était l'amour qu'elle avait tant espéré pour sa sœur qui avait tué celle-ci...


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #8

Aux côtés de l'autre parution sur la Haute République qui sort aujourd'hui, IDW Publishing fait paraître ce mercredi The High Republic Adventures #8 de l'autre côté de l'Atlantique. Les joyeux lurons Jedi...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #5

L'éditeur américain IDW Publishing continue s'assurer des publications Star Wars sur la Haute République avec sa série The High Republic Adventures, dont le cinquième numéro paraît aujourd'hui outre-Atlantique ! Ce The High...


Informations encyclopédiques
Sola Naberrie
Nom
Sola Naberrie
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,68 m
Fonctions
Mère au foyer
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
16 867


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.