Winama Naberrie


Grand-mère paternelle de Padmé qui mourut avant la Bataille de Naboo.

Continuité : Legends


  Winama Naberrie était la mère de Ruwee Naberrie et par conséquent la grand-mère de Padmé. Il semble qu'elle vécut l'essentiel de sa vie dans un petit village de montagne de Naboo où elle inculqua à son fils que la générosité et la compassion étaient des principes qui se transmettaient dans la lignée des Naberrie depuis des générations.

  Winama entretenait une forte amitié avec une autre habitante de son village, Ryoo Thule et toutes deux nourrissaient l'espoir que leurs enfants respectifs, Ruwee et Jobal, se marieraient ensemble un jour. Elles complotaient dans ce but quand les deux jeunes gens leur annoncèrent qu'ils étaient déjà amoureux l'un de l'autre. Après leur mariage, les jeunes gens eurent deux filles, Sola et Padmé. Dans l'intention de leur offrir de meilleures perspectives d'avenir, Ruwee et Jobal quittèrent leur village pour s'installer dans la capitale, Theed.

  Dans les années qui suivirent, Padmé fit une brillante carrière politique jusqu'à sa mort tragique à la fin de la Guerre des Clones. Un an après sa mort, l'Inquisiteur Malorum se rendit de son propre chef sur Naboo pour percer le mystère entourant la mort de la jeune femme. Ayant découvert que selon la tradition naboo c'était les grand-mères du défunt qui supervisaient la préparation du corps pour la cérémonie funéraire, Malorum se renseigna sur les aïeules de la sénatrice de Naboo et apprit que Winama Naberrie était décédée avant la Bataille de Naboo. Malheureusement, Malorum parvint à retrouver la trace de Ryoo Thule et l'interrogea de façon si brutale que la vieille femme succomba à ses blessures. Avant de mourir, Ryoo demanda à Ferus Olin de protéger le secret de Padmé ce que fit celui-ci mettant Malorum hors d'état de nuire, définitivement.
Informations encyclopédiques
Winama Naberrie
Nom
Winama Naberrie
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 350


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.