
Continuité : Légendes
Ce dernier, avant d'être pilote de podracer, avait été en effet un assassin qui tua jadis les parents de Kam Nale durant l'une de ses missions. En effet, le père du Fluggrien était Borzu Nale, un caïd local de Ploo IV dont l'un des rivaux avait engagé Aldar Beedo pour se débarrasser de son concurrent. Elan Mak s'était alors juré de venger la mort de ses parents en faisant tout pour tuer le Glymphid, et la course de la Boonta était le prétexte idéal, car il était bien connu que les accidents n'étaient pas rares durant cet événement. Néanmoins, Elan Mak faillit être découvert quand un chasseur de primes du nom de Rango Tel le coinça dans une ruelle de Mos Espa et tenta de l'abattre. Mais le chasseur se révéla être un piètre combattant et le Fluggrien s'en débarrassa d'un seul tir de blaster. Il ne le sut peut-être pas, mais Rango Tel avait été payé par la même personne qui avait engagé Aldar Beedo pour tuer ses parents. Quoi qu'il en soit, Elan Mak ne s'attarda pas dans la ruelle et gagna rapidement l'arène des courses et la piste où son podracer l'attendait.
Profitant de la puissance de son podracer, et grâce à ses talents de pilote, Elan Mak prit un bon départ et fit partie des hommes de tête avec Sebulba, Mahownic, Ody Mandrell et sa cible principale, Aldar Beedo. En arrivant dans le canyon des Voleurs, il tenta une première fois de tuer son adversaire mais sa tentative eut pour seul résultat de le faire grimper à la seconde place, juste derrière le Dug Sebulba. Mais il se retrouva rapidement dépassé par d'autres concurrents dont Aldar Beedo, et ne parvint pas à le rattraper durant le reste de la course. Elan Mak échoua ainsi à la cinquième place, juste derrière Ebe Endocott, peu content d'avoir raté son coup.
On ignore ce qu'il advint de lui par la suite mais il est très probable qu'il continua de traquer Aldar Beedo en secret afin d'accomplir sa vengeance.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.