Nan


Nan était une Nihil qui se fit passer pour une réfugiée à bord de la station des Amaxines au moment de la Grande Catastrophe

Continuité : Canon


  Nan était une petite Humaine ne mesurant pas plus d'un mètre cinquante, brune avec des mèches bleu électrique. Sous ses airs d'adolescente enjouée, Nan était en réalité une pirate capable des pires atrocités, puisqu'elle appartenait aux Nihil. Marchion Ro, l'Œil de Nihil, avait mis en marche un plan complexe pour renverser les Jedi et ébranler la République.

1. La station des Amaxines



  Ainsi, en -232, au moment de la Grande Catastrophe, Nan se trouvait dans un étroit vaisseau avec Hague, un Zabrak qui l'accompagnait depuis la mort de ses parents. Hague s'était occupé d'elle depuis qu'elle était orpheline et lui avait appris à se battre et à utiliser sa petite taille à son avantage. Le vaisseau de Nan et Hague fut éjecté de l'hyperespace non loin de la station amaxine dans un système lointain dont l'étoile principale était mourante. Les deux Nihil n'étaient pas seuls, puisqu'une dizaine d'autres vaisseaux se trouvaient non loin de la station, notamment le Vaisseau, un cargo transportant quatre Jedi. Ne révélant pas leur véritable allégeance, Nan et Hague furent sauvés par l'équipage du Vaisseau qui les aida à se mettre à l'abri avant une éruption solaire.
  Une fois dans la station des Amaxines, Nan fit la rencontre de Reath Silas, Dez Rydan, Orla Jareni et Cohmac Vitus, les quatre Jedi que Leox Gyasi et Affie Hollow devaient amener jusqu'au Flambeau Stellaire avant la catastrophe. Elle présenta Hague comme son gardien, et commença à discuter avec le Padawan, Reath. Voyant qu'il était enclin à lui parler des Jedi et de la République, la considérant probablement comme une réfugiée inoffensive, Nan en profita et joua l'ingénue : toutes les informations qu'elle obtiendrait serviraient les Nihil.

  Nan aida finalement Reath à accueillir les autres réfugiés, mais tous n'étaient pas aussi aimables que le personnage que jouait Nan. En effet, une émeute de tarda pas à éclater et la Nihil fut prise à partie par deux hommes animés par de mauvaises intentions. Reath Silas vola à son secours et trancha la main d'un des malandrin, sauvant ainsi Nan d'une situation qui aurait pu très mal tourner.
  Maintenant que le calme était revenu sur la station, que les fauteurs de trouble avaient été exclus et qu'une règle de partage général avait été établie, il fallait explorer les niveaux inférieurs de la station, sous l'arboretum de la sphère centrale. Affie fit ainsi partie de l'expédition avec Reath, Dez, Affie et un autre réfugié. Seulement, dans leur exploration, ils abîmèrent de la végétation et s'attirèrent ainsi les foudres des droïdes 8-T qui les attaquèrent aussitôt. Le groupe dut battre en retraite, pris au dépourvu. Une nouvelle expédition fut organisée un peu plus tard, avec la même équipe, et cette fois-ci les membres du groupe s'équipèrent de petits pots de plantes : comme la mission principale des 8-T imposée par leur programmation était d'assurer le bien-être de la végétation, ils laissèrent passer le groupe et désactivèrent même un champ de force qui leur bloquait l'accès aux niveaux inférieurs.

  Tandis que Nan notait un maximum d'informations dans son esprit, le groupe dut de nouveau faire demi-tour, mais cette fois-ci pour une raison beaucoup plus grave : Dez Rydan avait disparu en franchissant un sas, probablement désintégré par des hélispires. Cette technologie, connue pour booster les moteurs de vaisseaux, intéressait évidemment beaucoup les Nihil. Ainsi, alors que les Jedi discutaient entre eux de la situation à bord de leur cargo, Nan retourna discrètement à l'endroit où Dez Rydan avait disparu. Elle ne le pensait pas mort, seulement "envoyé" quelque part dans un moyen de transport propulsé par l'hélispire. Elle fut surprise par Reath, qui ne croyait pas non plus à la mort de son ami, mais sut cacher ses véritables intentions.
  Finalement, la nouvelle de la réouverture partielle des voies hyperspatiales atteignit la station amaxine, et l'équipage du Vaisseau se prépara immédiatement au départ. Nan et Reath se dirent adieu : la jeune femme prétexta des réparations à bord de son vaisseau qu'elle devait effectuer avec Hague et qui retarderaient leur départ. En réalité, Nan voulait profiter du calme à bord de la station pour l'explorer et mieux comprendre la technologie des Amaxines. Ce qu'elle fit dès le départ des Jedi et des autres réfugiés, et bientôt un imposant croiseur nihil vint les retrouver, elle et Hague. Il était impératif que les Nihil prennent le contrôle de cette station, puisque la technologie Amaxine permettait apparemment de rejoindre n'importe quel point de la galaxie grâce à des capsules voyageant en hyperespace. C'était comme cela que Dez Rydan avait disparu.

  Le plan des Nihil aurait probablement fonctionné sans le retour des Jedi et le réveil des Drengir, des monstres végétaux qui sommeillaient dans la station depuis des millénaires. L'arboretum central se transforma rapidement en champ de bataille, surtout après qu'Affie eût fait exploser le sas d'amarrage à l'aide d'un détonateur thermique. Dans le chaos, Nan tomba par hasard sur Reath Silas mais ne le tua pas : elle aurait pu, car elle l'avait surpris de dos avec son pistolet blaster. Mais le Padawan lui avait sauvé la vie, alors même si ce qu'il représentait la dégoutait, elle le laissa partir, puis retourna dans les niveaux inférieurs de la station. Et elle avait bien fait, puisque les Jedi ouvrirent par la suite un sas donnant sur le vide intersidéral de l'arboretum, ce qui aspira la plupart des Drengir et Nihil.
  Nan attendit que la situation se calme et que les Jedi quittent la station pour refaire surface. Hague était mort, comme la plupart des Nihil qui étaient montés dans la station. La technologie des Amaxines avait par ailleurs été sabotée par Reath Silas, ce qui compromettait les plans de Marchion Ro. Néanmoins l'Œil des Nihil ne la punit pas et afficha sa certitude qu'ils vaincraient bientôt les Jedi et la République.

2. Au service de Chancey Yarrow



  Près d'un an plus tard, quelques semaines après la bataille de Valo, Nan assista avec Krix Kamerat, à bord du Gaze Electric, à une réunion entre Marchion Ro et ses Maîtres Tempêtes, à savoir Lourna Dee, Zeetar et Kara Xoo. Il était question du Coeur de la Gravité, la super-arme et station spatiale promise par Dee à l'Œil. Nan, qui détestait Krix et se retenait de l'égorger à chaque fois qu'elle le voyait - jalousait elle la rapide ascension de ce dernier dans le cercle privé de Marchion Ro ? -, se vit confier par l'Œil le bon soin d'escorter Mari San Tekka jusqu'au Cœur de la Gravité avec Kisma Uttersond. L'Oracle de Marchion Ro devait aider la scientifique de Lourna Dee, Chancey Yarrow, à parfaire la technologie novatrice de projecteur de puits de gravité, un dispositif qui permettait d'arracher des vaisseaux de l'hyperespace.

  Seulement, une fois en compagnie de Chancey Yarrow à bord du Cœur de la Gravité, Nan comme Kisma Uttersond furent emprisonnés par des Nihil qui ne répondaient qu'à la scientifique. Clairement, Chancey manigançait quelque chose que l'Œil ignorait. Nan envoya alors un message aux San Tekka, les informant que Mari, portée disparue depuis des décennies, se trouvait dans le secteur Berenge : la Nihil espérait ainsi créer une situation chaotique qui lui permettrait de s'échapper.
  Après quelques jours d'apparente détention, Nan accompagna Chancey sur Permaflora, l'immense station spatiale de la Famille Graf. La Nihil comprit de l'entretien entre la scientifique et Catriona Graf, la Matriarche de la famille, que les deux femmes étaient de mèche et comptaient tendre une embuscade à des Jedi sur Permaflora. Ce fut après cet entretien que Chancey révéla à Nan que son message à destination des San Tekka n'était jamais parti : elle l'avait bloqué, mais le courage de la jeune femme avait impressionné la scientifique, qui décida de partager avec elle une partie de ses secrets.

  Après l'embuscade sur Permaflora, Sylvestri Yarrow, la fille de Chancey, fut capturée et conduite captive sur le Cœur de la Gravité, ainsi que deux Padawans, Imri Cantaros et Reath Silas, que Nan connaissait bien. Néanmoins, une flotte rassemblée par les Jedi et la Coalition de la République attaqua la station, forçant ainsi Nan et Chancey à évacuer à bord du Switchback en direction de Permaflora, abandonnant derrière elles le Cœur de la Gravité qui fut détruit. Ce ne fut qu'à Permaflora que Nan comprit que la destruction du Cœur de la Gravité faisait partie du plan de Lourna Dee, Chancey Yarrow et Catriona Graf contre Marchion Ro. En échange d'un abri, Chancey pouvait poursuivre ses recherches sur les projecteurs de puits de gravité et en faire bénéficier les Graf ; quant à Lourna Dee, elle avait privé l'Œil de Mari San Tekka, et affaibli grandement sa position à la tête du Cyclone. Nan, presque admirative de ce complot, accepta de tourner le dos à son ancienne vie et de devenir l'espionne de Chancey Yarrow.
Informations encyclopédiques
Nan
Nom
Nan
Espèce
Taille
1,50 m
Fonctions
Espionne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2021

Date de modification
23/04/2022

Nombre de lectures
553


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.