Nandi


Nandi était la demi-sœur de Teckla Minnau et entretenait Varykino pour son employeuse, la Sénatrice Padmé Amidala.

Continuité : Legends


  Nandi vint au monde sur Naboo, dans la ville de Parrlay et depuis l'enfance, était liée par une profonde amitié à sa demi-sœur Teckla Minnau. Issue de la classe moyenne, elles firent toutes les deux leurs études dans une école privée de Theed où elles apprirent l'étiquette, l'hospitalité, l'histoire et les arts tout en logeant chez leur frère aîné, Rehtul, qui travaillait comme greffier dans la capitale.

  En -32, Naboo fut l'objet d'un blocus de la part de la Fédération du Commerce, puis d'une invasion. Au début de celle-ci, Theed fut le théâtre de nombreux combats de rue et les deux sœurs profitèrent de la confusion pour s'échapper dans les marais avec des membres des Forces Royales de Sécurité. Teckla fut séparée du groupe et Nandi ne la retrouva que durant les célébrations de la libération de leur monde.

Nandi

La demi-soeur de Nandi, Teckla Minnau
Image extraite du site officiel starwars.com


  Les deux jeunes filles finirent leurs études et entrèrent au service de la Sénatrice Amidala au cours la décennie qui suivie. Lorsque celle-ci remplissait ses fonctions sur Coruscant, Nandi et Teckla demeuraient sur Naboo pour entretenir Varykino, la résidence secondaire de la famille Naberrie.

  Peu de temps avant la Guerre des Clones, Padmé séjourna à Varykino en compagnie de son garde du corps temporaire, le Padawan Jedi Anakin Skywalker. Durant leur séjour, les deux sœurs assurèrent notamment le service au cours d'un dîner entre les deux jeunes gens.

  Après l'éclatement de la Guerre des Clones, Teckla rejoignit le personnel de l'ambassade naboo sur Coruscant tandis que Nandi continua très probablement ses fonctions à Varykino.

Nandi

Varykino
Image extraite du DVD "Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones"

Informations encyclopédiques
Nandi
Nom
Nandi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Domestique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2016

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 299


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.