Emesh Nar


Emesh Nar était l'aide de l'ambassadeur impérial Blains Vorlin et bras droit d’Iaclyn Stark.

Continuité : Légendes


  Emesh Nar fut celui qui accueillit l'agent Impérial Jahan Cross sur Etti IV dans le Secteur Corporatif. Le jeune homme, aide de l'ambassadeur impérial Blains Vorlin, fut chargé de présenter Jahan à différentes personnalités de la planète lors d'une réception. Emesh, curieux, demanda à l'agent Impérial ce qui l'intéressait tant chez les Stark. N'obtenant pas de réponse claire, il conseilla à Jahan de rester prudent car les Stark demeuraient une famille puissante même après la mort d'Iaco Stark.

  Ce fut lors de la réception que l'Agent Impérial rencontra Elli et Iaclyn Stark, ainsi que leur belle-mère Dah'lis Stark. Jahan, méfiant vis à vis d'Emesh Nar, ordonna que des recherches soient effectuées sur un possible lien entre lui et les Stark : et le résultat fut positif. Nar Emesh était très proche de Iaclyn, peut-être même un peu trop car en effet sa loyauté devait aller envers l'Empire et non envers les Stark !

  Un peu plus tard, alors que Jahan fut pris au piège par Iaclyn l'accusant du meurtre de Dah'lis, Emesh mit hors d'état de nuire Inga - le droïde de l'agent Impérial - suivant les ordres du fils de Iaco Stark. Mais malheureusement pour eux, Jahan parvint à s'échapper. Iaclyn et Emesh lancèrent alors à ses trousses la police qui ne réussit pas à le retrouver.

  Emesh, qui ne s'inquiétait pas, rentra alors chez lui pour retrouver la jeune femme avec qui il devait passer la soirée. Ce ne fut pas sans surprise qu'il découvrit Jahan dans son lit. L'agent de l'Empire lui demanda tous ses crédits. Emesh fut obligé d'obéir et se dirigea vers son coffre-fort. Alors qu'il s'emparait de son blaster caché à l'intérieur, Jahan le tua et partit avec l'argent qui lui servirait très bientôt...
Informations encyclopédiques
Emesh Nar
Nom
Emesh Nar
Espèce
Date de décès
3 avBY
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.