Nari


Nari était un Jedi ayant survécu à la Purge de l'Ordre 66, mais qui fut retrouvé et tué sur Tatooine par les Inquisiteurs.

Continuité : Canon


  Nari était un Jedi humain qui survécut à la Grande Purge et à l'Ordre 66. En -9, dix ans après l'avènement de l'Empire, Nari se cachait sur la planète Tatooine afin d'échapper aux Inquisiteurs. Il y croisa également le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, en exil, puis se fit peu après arrêter et tuer par les Inquisiteurs.

  Il semblerait que Nari ait essayé durant ces dix années de vie de fugitif de rassembler les Jedi survivants, tentant de faire survivre l'Ordre tant bien que mal : il était persuadé que l'Inquisitorious ne pourrait jamais retrouver tous les Jedi. Alors qu'il était en fuite, et qu'il se cachait des Inquisiteurs sur Tatooine, Nari aida un individu qui possédait une cantina dans la ville de Mos Eisley : en échange, le propriétaire de la cantina permit au Jedi de s'y cacher. Continuant de suivre le Code Jedi, Nari venait en effet en aide à ceux qui en avaient besoin. Cependant, des rumeurs se répandirent, et le fait qu'il était un Jedi commençait à se savoir à travers la galaxie.

  Malheureusement, le Grand Inquisiteur, qui avait eu vent des rumeurs à son propos, se rendit sur Tatooine accompagné du Cinquième Frère et de la Troisième Sœur, afin de le débusquer. Les trois Inquisiteurs se rendirent donc dans la cantina, et lorsque le Grand Inquisiteur entra, il interrogea aussitôt le propriétaire à propos du Jedi. Alors qu'il expliquait que la compassion était la plus grande faiblesse des Jedi, la Troisième Sœur lança un couteau vers la tête du barman. Mais Nari, qui était assis à une table non loin et se cachait sous sa tunique, utilisa la Force pour stopper la lame au dernier moment, sacrifiant sa couverture pour sauver un innocent, se révélant alors au grand jour.
  Reva, la Troisième Sœur, alluma son sabre laser pour le menacer lorsque le Grand Inquisiteur ordonna de le préparer pour l'interrogatoire. Nari répondit qu'ils perdaient leur temps car ils ne pourraient jamais trouver tous les Jedi restants. Reva, sous le coup de son impulsivité, tenta de le frapper avec son sabre, mais le Grand Inquisiteur la repoussa avec la Force. Cela permit à Nari de s'échapper à temps, faisant tomber le paravent à l'entrée de la cantina pour ralentir ses poursuivants.

Nari

Nari, face à Reva, tentant de fuir les Inquisiteurs


  La nuit tombée, alors que l'ancien Maître Jedi Obi-Wan Kenobi rentrait sur son eopie, Nari le croisa non loin de la ferme des Lars. Étant parti à sa recherche, Nari l'appela discrètement quand il le trouva. Heureux de voir un ancien Maître Jedi de sa trempe, Nari lui dit qu'il était content qu'Obi-Wan ait survécu. Mais ce dernier, suspicieux, répondit qu'il faisait certainement erreur. Le jeune Jedi montra alors à Kenobi son sabre laser, et lui expliqua qu'il n'y avait pas d'erreur.
  Obi-Wan, par précaution, continua de nier son identité, mais Nari le supplia de l'aider, lui avouant qu'il était chassé par les Inquisiteurs. Obi-Wan lui conseilla alors d'oublier tout cela, d'enterrer son sabre laser dans le désert, et de retourner en ville pour vivre une vie normale. Nari, étonné de voir le modèle qu'était pour lui Obi-Wan aussi résigné, essaya une nouvelle fois de le convaincre de l'aider, mentionnant les personnes qui avaient toujours besoin des Jedi. Mais l'intéressé répondit que la guerre était terminée, et qu'ils avaient perdu. Désabusé, Nari finit par dire à Obi-Wan qu'il était autrefois un grand Jedi, et qu'il se demandait ce qui avait bien pu lui arriver. Mais Obi-Wan, qui ne connaissait que trop bien ses obligations, repartit de son côté sur son eopie.

  Nari finit malheureusement par se faire capturer et tuer par les Inquisiteurs, et son cadavre se retrouva pendu dans la ville d'Anchorhead, afin de servir d'exemple autant pour les habitants que pour les Jedi qu'ils pouvaient cacher. Lorsque Obi-Wan passa en ville le lendemain, il aperçut le corps du jeune Jedi pendu, ainsi que plusieurs personnes regardant son cadavre, choqués par le spectacle morbide. Obi-Wan regarda lui aussi le corps du pauvre homme, avant de s'éloigner.

Nari

La triste fin du Jedi sur Tatooine

Informations encyclopédiques
Nari
Nom
Nari
Nom original
Nari
Espèce
Humain
Date de décès
-9
Lieu de décès
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
775


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.