Vell Narroc


Vell Narroc était un scientifique anomide qui prit part au projet Super Garde durant la Guerre Froide.

Continuité : Legends


  Si la plupart des Anomides, scientifiques de talents, préféraient se consacrer à des recherche pacifiques, il n'en allait pas de même pour Vell Narroc, bien décidé à l'époque de la Guerre Froide à s'impliquer dans le conflit pour abattre le Second Empire Sith.

  On ignore quel événement marqua le début de la haine de Vell Narroc envers l'Empire, mais elle le poussa rapidement à se joindre aux projets scientifiques de la République galactique afin de procurer toute l'aide qu'il pouvait contre les Impériaux. Il fut finalement intégré dans la section de recherche sur les super armes républicaines et fut assigné au projet Super Garde sur Nar Shaddaa, en tant que recruteur.

  La tâche de l'Anomide était d'accueillir dans le secteur Nikto les réfugiés volontaires pour participer au projet. Tous étaient motivés par leur haine envers l'Empire, qui les avait chassés de leur planètes respectives. En se proposant comme cobayes au péril de leur vie pour vaincre les Sith, ils étaient des héros aux yeux du recruteur anomide. Dès le lancement du projet, Narroc se chargea de veiller à effectuer un recrutement judicieux, sélectionnant sans doute les plus aptes physiquement, ce qui impliquait qu'il possédait des connaissances développées en anatomie et en médecine.

Vell Narroc

Vell Narroc et les futures recrues.
Source: Star Wars The Old Republic


  Au fil des ans, des centaines de volontaires se sont présentés pour le projet Supergarde. Vell Narroc faisait le tri et les envoyait vers la filière qui les conduirait jusqu'à l'usine des super gardes. Par mesure de sécurité, l'Anomide ignorait la position exacte de l'usine, si ce n'est qu'elle se trouvait dans le Quartier Rouge, et que c‘était le seul bâtiment avec un réacteur énergétique dédié. Il ne vit jamais au cours du projet un super garde terminé, mais il entendit les rumeurs comme quoi ils étaient extraordinaires et dépassaient en puissance les Jedi, ce qui dut le réjouir profondément, car quelqu'un capable de battre un Jedi était capable de battre un Sith.

  Mais sa joie fut de courte durée. L'Empire, mystérieusement au courant du projet, envoya un groupe de soldats sous les ordres de Graul s'emparer de la cellule de recrutement, tandis que les troupes du Seigneur Sadic prenait le contrôle de l'ensemble du système. Vell Narroc et les réfugiés présents avec lui furent enfermés dans le centre de recrutement, dans l'attente de leur sort.

  Toutefois, un agent de la République, Galen ,envoyé par le Général Var Suthra pour protéger le projet, parvint à trouver le centre de recrutement. Mais il fut capturé et emmené sous les yeux de Vell Narroc, impuissant et sans doute désespéré de voir le projet tomber entre les mains des Impériaux. Ceux-ci prenaient en effet parmi les réfugiés des cobayes pour des tests au laboratoire central dans le Quartier Rouge.

  Mais alors que tout semblait perdu, un Chevalier Jedi arriva dans le centre de recrutement et abattit tous les gardes impériaux, avant de libérer Vell Narroc et les derniers prisonniers. L'Anomide le remercia et tenta d'aider le Jedi et le SIS qui ignoraient la position exact du laboratoire central. Ses maigres indices se révélèrent cependant suffisant, puisque l'existence d'un réacteur énergétique dédié suffit à Rieekan, le chef local du SIS, pour élaborer un plan qui permettrait de localiser l'usine. Vell Narroc dit au revoir au Jedi et emmena les réfugiés restant à l'abri, non sans avoir souhaiter que les Républicains extermineraient tous les Impériaux de Sadic.

Vell Narroc

Vell Narroc explique la situation à Rieekan.
Source: Star Wars The Old Republic



Actualités en relation

Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


Une nouvelle version de Knights of the Old Republic II annoncée sur mobile

S'il est bien un euphémisme que l'on pourrait avancer, c'est que la série des jeux vidéo de rôle Star Wars - Knights of the Old Republic ont leur public. Que ce soit les fans attach...


The Mandalorian s'invite dans la nouvelle saison de Fortnite

Nouveau chapitre de la collaboration entre Disney, Lucasfilm et l'éditeur américain Epic Games, le populaire jeu vidéo Fortnite va accueillir une fois encore du contenu estampillé Star Wars ! Déjà investi, l'an passé, par les fameux Stormtroopers...


Encyclopédie | Le Grand Amiral Thrawn à l'honneur de l'encyclopédie

Il est déjà l'un des personnages les plus populaires de la saga, au point où cela n'étonnerait plus personne qu'il fasse un jour son apparition en film ou en série : le Grand Amiral Thrawn est à l...


Informations encyclopédiques
Vell Narroc
Nom
Vell Narroc
Espèce
Fonctions
Scientifique de la République
Recruteur du projet  Super Garde
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2014

Date de modification
12/12/2015

Nombre de lectures
3 946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.