Lar Ndigo


Lar Ndigo était un lieutenant de la marine néo-républicaine qui fut confronté à la flotte d'Ennix Devian.

Continuité : Légendes


  Lar Ndigo était un Humain aux cheveux blonds et aux yeux marrons vivant au temps de la Nouvelle République. Vêtu de l'uniforme réglementaire des officiers de la marine néo-républicaine, blanc métallique et bleu, il était chaussé d'une paire de larges bottes marron clair. Ndigo rejoignit la marine de la Nouvelle République sans doute au moment de sa fondation sur Mon Calamari, quatre ans après la bataille de Yavin. Lar se distingua au cours de la bataille de Rirsack contre les Vestiges de l'Empire quelques années plus tard.

  Environ neuf ans plus tard, il avait atteint le grade de lieutenant et fut désigné par Leia Organa Solo qui le nomma capitaine pour se rendre en orbite de RZ7-6113-23, où un vaisseau de la Nouvelle République avait disparu quelques jours plus tard. A bord d'un croiseur stellaire MC80, il arriva dans le système, où le croiseur de classe Dauntless Endor avait émis pour la dernière fois. Ayant lancé un scan planétaire, Lar ordonna aux pilotes d'activer les boucliers au maximum par instinct.

  Il eut raison car soudain, une lueur aveuglante suivie d'une violente secousse balayèrent le croiseur. Les boucliers avaient absorbé la plupart des dégâts et le capitaine sut dans son fort intérieur ce qui était arrivé à l'Endor et son équipage. Celui-ci avait en réalité été détruit par le canon planétaire défendant une base implantée par une organisation secrète pro-impériale. Nommée la Dissension de Kaarenth, elle était dirigée par Ennix Devian, un ancien assassin personnel de feu l'Empereur Palpatine, souhaitant restaurer l'Empire Galactique d'antan.

Lar Ndigo

Le capitaine Ndigo, sentant que l'ennemi prépare un piège, ordonne à son équipage d'activer les boucliers à la pleine puissance.


  Des chasseurs V-wings Alpha de Classe Nimbus firent ensuite leur apparition ; Ndigo envoya des A-wings qui abattirent les quatre appareils. Il fit ensuite bombarder la position où un bâtiment suspect avait été détecté. Posant le croiseur sur le sol rocheux de RZ7-6113-23, il envoya un escadron de soldats à l'assaut de la base. Mais celle-ci était piégée et l'explosion souffla les bâtiments et tua tous les soldats déployés à l'entrée. Il contacta le général Solo alors sorti vainqueur de la bataille de Pallaxides.

  Il lui expliqua qu'il avait perdu toute une compagnie de soldats et qu'il prenait la responsabilité de cette tragédie. Mais Solo le rassura en lui expliquant que ce n'était pas sa faute. Ndigo ajouta qu'il avait détecté que de nombreux vaisseaux de guerre avaient quitté la base peu avant leur arrivée. En effet, il s'agissait de la flotte de Devian qui partait attaquer Orinda et les Vestiges de l'Empire. L'attaque, connaissant d'abord un succès, fut finalement enrayée et Devian fut tué.

  Après ces évènements, on ignore ce qu'il est advenu du capitaine Lar Ndigo.


En savoir plus

  Le personnage de Lar Ndigo présente quelques ressemblances avec Luke Skywalker.
Informations encyclopédiques
Lar Ndigo
Nom
Lar Ndigo
Espèce
Fonctions
Lieutenant puis
Capitaine
Vaisseau
Affiliation
Nouvelle République
Marine Néo-Républicaine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
90


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.