
Continuité : Légendes
Environ neuf ans plus tard, il avait atteint le grade de lieutenant et fut désigné par Leia Organa Solo qui le nomma capitaine pour se rendre en orbite de RZ7-6113-23, où un vaisseau de la Nouvelle République avait disparu quelques jours plus tard. A bord d'un croiseur stellaire MC80, il arriva dans le système, où le croiseur de classe Dauntless Endor avait émis pour la dernière fois. Ayant lancé un scan planétaire, Lar ordonna aux pilotes d'activer les boucliers au maximum par instinct.
Il eut raison car soudain, une lueur aveuglante suivie d'une violente secousse balayèrent le croiseur. Les boucliers avaient absorbé la plupart des dégâts et le capitaine sut dans son fort intérieur ce qui était arrivé à l'Endor et son équipage. Celui-ci avait en réalité été détruit par le canon planétaire défendant une base implantée par une organisation secrète pro-impériale. Nommée la Dissension de Kaarenth, elle était dirigée par Ennix Devian, un ancien assassin personnel de feu l'Empereur Palpatine, souhaitant restaurer l'Empire Galactique d'antan.

Des chasseurs V-wings Alpha de Classe Nimbus firent ensuite leur apparition ; Ndigo envoya des A-wings qui abattirent les quatre appareils. Il fit ensuite bombarder la position où un bâtiment suspect avait été détecté. Posant le croiseur sur le sol rocheux de RZ7-6113-23, il envoya un escadron de soldats à l'assaut de la base. Mais celle-ci était piégée et l'explosion souffla les bâtiments et tua tous les soldats déployés à l'entrée. Il contacta le général Solo alors sorti vainqueur de la bataille de Pallaxides.
Il lui expliqua qu'il avait perdu toute une compagnie de soldats et qu'il prenait la responsabilité de cette tragédie. Mais Solo le rassura en lui expliquant que ce n'était pas sa faute. Ndigo ajouta qu'il avait détecté que de nombreux vaisseaux de guerre avaient quitté la base peu avant leur arrivée. En effet, il s'agissait de la flotte de Devian qui partait attaquer Orinda et les Vestiges de l'Empire. L'attaque, connaissant d'abord un succès, fut finalement enrayée et Devian fut tué.
Après ces évènements, on ignore ce qu'il est advenu du capitaine Lar Ndigo.
En savoir plus
Le personnage de Lar Ndigo présente quelques ressemblances avec Luke Skywalker.
Capitaine
Marine Néo-Républicaine
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.