Nebit


Chef de tribu et négociateur qui vendit R2-D2 et C-3PO à Owen Lars

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Tatooine, Nebit était un chef de tribu Jawa particulièrement belliqueux, et qui était responsable de plusieurs attaques sur d'autres tribus jawas. En effet, si la plupart des petits êtres que sont les Jawas sont en général plus préoccupés par la récupération d'objets divers que par les conflits, certains comme Nebit se distinguaient des autres en agissant comme de parfaits chefs de guerre. Nebit était ainsi un guerrier détesté de ses semblables ...

  A bord de son Char des Sables, Nebit participa un peu à sa façon à l'Histoire galactique lorsqu'il récupéra et vendit les deux droïdes C-3PO et R2-D2 à un fermier de Tatooine nommé Owen Lars. Sans le savoir, le guerrier jawa venait de sceller également le destin de son clan car les sandtroopers interceptèrent peu après le char des sables et en tuèrent tous les occupants. On suppose que Nebit périt avec les siens lors de l'embuscade tendue par les Impériaux.
Informations encyclopédiques
Nebit
Nom
Nebit
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de tribu Jawa
Vaisseau
Affiliation
Tribu Jawa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 858


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.