Needle


Needle était un membre des Pathfinders au sein de l'Alliance rebelle et périt dans le cadre de l'Opération Flambeau sur Coruscant après la bataille de Hoth.

Continuité : Canon


  Needle était un Quermien membre des Pathfinders au sein de la quatrième division de la flotte de l'Alliance rebelle. Après la bataille de Hoth, les différentes divisions de la flotte rebelle s'étaient dispersées selon un plan convenu à l'avance. Toutefois, l'Empire était parvenu à craquer les codes de transmission rebelles, et l'armada de la commandante Ellian Zahra était tombée sur la quatrième division au point de rendez-vous Delta-3.

  Needle n'était pas un pilote, et donc comme tous les Pathfinders, était condamné à regarder le spectacle de la bataille par un hublot, espérant que les chasseurs de l'Escadron Vert parviendraient à repousser les TIE. Avec Frell, Needle demeurait ainsi aux côtés de Kes Dameron, qui veillait sur le chasseur de sa femme, Shara Bey, espérant qu'il ne lui arrive rien. Ce jour là, l'arrivée du Faucon Millenium piloté par Leia Organa, Chewbacca et Lando Calrissian permit à la quatrième division d'échapper au blocus d'Ellian Zahra.
  Un peu plus tard, après que les Impériaux aient anéanti les huitième et sixième divisions, le commandant Grek mit au point un plan pour que la quatrième division vole au secours de la septième au niveau d'Elessia et piège ainsi la flotte de la commandante Zahra. Ce fut la première victoire de l'Opération Flambeau, destinée à rassembler la flotte rebelle.

Needle

Needle, Frell et Kes Dameron durant la bataille opposant la 4ème division à la flotte d'Ellian Zahra


  Le prochain objectif des Rebelles était désormais d'alerter les autres divisions de la flotte, sans toutefois se faire détecter par l'Empire. Il fallait donc établir un nouveau code, et C-3PO proposa de se baser sur le trawak, un langage disparu que seul un droïde savait encore parler, et celui-ci se trouvait dans le musée impérial sur Coruscant. Il incomba donc aux Pathfinders d'infiltrer le musée et de retrouver le parloïde. Needle, Frell et Kes Dameron étaient évidemment volontaires. Lando Calrissian et Lobot allaient les emmener incognito avec le Faucon Millenium.

  Lobot se connecta à l'interface du musée et découvrit que le droïde en question se trouvait dans la réserve privée du conservateur, et n'était ainsi pas accessible à tous. Il fallait donc faire sortir le conservateur de sa réserve et gagner du temps. Needle se porta volontaire sans même demander l'avis de ses compagnons et créa un scandale en hurlant qu'une pièce exposée avait été volée sur Quermia.
  Le Pathfinder attira ainsi à lui l'attention des gardes et parvint à faire venir le conservateur, ce qui permit à ses compagnons d'agir. Cependant, les Rebelles avaient besoin de plus de temps, et Kes avertit Needle qu'il allait leur falloir une diversion plus importante. Le Quermien prit donc son courage à deux mains et vola l'objet qui avait provoqué sa colère. Il fut néanmoins arrêté par les gardes, puis condamné à mort.

  Grâce au courage de Needle, Kes, Frell, Lando et Lobot purent ramener le droïde et son module de traduction auprès de Leia Organa et du commandant Grek. Cependant, une fois le droïde activé, celui-ci s'avéra être corrompu. Le plan qui reposait sur l'utilisation du trawak était donc caduque.

Needle

Needle volant un objet dans le musée impérial de Coruscant, au nez et à la barbe des gardes et du conservateur, pour offrir du temps à ses compagnons


Informations encyclopédiques
Needle
Nom
Needle
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+3
Lieu de décès
Fonctions
Affiliation
Alliance rebelle : 4ème division de la flotte

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/02/2021

Date de modification
07/12/2021

Nombre de lectures
345


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.