Neelda


Neelda était un chasseur de primes Rodien qui fit équipe avec Jango et Boba Fett et qui fut piégé par ses associés Rinn et Tiver sur Ord Mantell.

Continuité : Canon


  Neelda était un chasseur de Primes Rodien qui vécut au temps de l'Ancienne République. Comme les membres de son espèce, il avait la peau verte, un long museau, des doigts qui se terminaient par de petites ventouses et des antennes au sommet du crâne. Neelda avait deux yeux violets sans pupilles, ce qui était rare chez les Rodiens qui, en général, avaient les yeux noirs. Il portait une combinaison verte, un pantalon gris, des bottes marrons et des gants découvrant juste ses longs doigts. Le Rodien était équipé d'un ceinturon avec diverses poches servant à ranger certains objets, d'un holster pour y mettre son blaster KYD-21, d'une paire de genouillères couleur bronze et d'une armure légère où étaient accrochées plusieurs gadgets. Enfin, il était coiffé d'une paire de lunettes de protection rabattue sur son front ; sur la bretelle gauche de son armure, il disposait d'un petit étui où y cacher quelque chose comme un petit blaster par exemple.

  Avant la Guerre des Clones, il fit équipe Tiver et Rinn, deux autres chasseurs de primes, et s'associa avec eux. Le Rodien et ses partenaires furent contactés par un riche client dont la fille avait fugué avec son amant. Bien entendu, la mission consistait à la ramener chez son père. Attablée dans une cantina sur la planète Telerath, la Chadra-Fan se sentait insultée de devoir faire équipe avec un autre chasseur de primes en plus de ses associés pour ramener une simple fugueuse. Neelda répondit qu'il ne pensait pas être le plus insulté, sans doute en pensant à leur quatrième équipier.
  C'est à ce moment, et après une réflexion de Rinn, que le partenaire en question fit son apparition. Il s'agissait du chasseur de primes renommé Jango Fett. Le Rodien se leva et se présenta puis désigna ses camarades comme des personnes fiables en raison de leurs collaborations passées. Soudain Tiver cria à Jango que quelqu'un se tenait derrière lui ; Rinn était prêt à dégainer et Neelda était médusé. Mais le chasseur de primes les rassura et leur présenta l'inconnu comme son fils Boba. Il ajouta qu'il se joindrait à leur équipe dans leur mission, ce que Neelda accepta sans discuter comme Rinn et Tiver. Puis, chacun partit de son côté et ils se rejoignirent sur Ord Mantell, dernière localisation connue de la fugueuse.

Neelda

Neelda faisant les présentations


  Les membres de l'équipe se rejoignirent sur Ord Mantell et se dirigèrent vers un restaurant où la cible avait été localisée. Neelda et Rinn se faisaient passer pour des clients et attendaient de pouvoir intervenir. Ils aperçurent un Falleen qui se dirigeait vers leur cible, et lorsque les deux amants sortirent sur le balcon, les chasseurs de primes les rejoignirent et pointèrent leurs armes sur eux. Neelda leur expliqua que le père de la jeune fille les avait engagés pour la ramener chez lui et suggéra au Falleen de partir bien gentiment, ce que ce dernier fit.
  La jeune fille grimpa alors sur la balustrade, hurlant qu'elle ne voulait pas rentrer chez son père. Le Rodien lui cria de ne pas faire cela mais la Twi'lek glissa et tomba en arrière. Heureusement, Jango Fett la rattrapa et l'assomma avec un rayon paralysant. Alors que Rinn et Tiver bougonnaient, Neelda fut impressionné.

  Une fois la Twi'lek sauvée, les chasseurs de primes se dirigèrent vers le spatioport. Rinn et Tiver échangèrent un regard entendu et la Chadra-Fan se jeta sur Boba et le fit tomber. Le Gand récupéra son blaster DL-18 et mit Jango en joue. Neelda, surpris, tenta de s'interposer mais Rinn pointa l'arme sur lui en lui demandant s'il voulait une part plus conséquente sur la prime ou si il préférait être tué. En réalité, les deux associés comptaient doubler les Fett mais Neelda ne savait rien de leurs projets. Ne pouvant se résoudre à se faire tuer, il avertit néanmoins son interlocuteur qu'il s'exposait à de sérieux ennuis. Mais le jeune Boba réussit à tuer Tiver et Rinn. Neelda ramassa le blaster volé par le Gand et le tendit à Jango. Boba pointa alors son arme vers le Rodien qui protesta. Jango demanda alors à son fils ce qu'il comptait faire : tuer Neelda ou le laisser vivre. Finalement, le jeune garçon baissa son arme et laissa le Rodien en vie en échange de sa part. Neelda accepta et partit sans demander son reste.

Neelda

Les chasseurs de primes après la réussite de leur mission




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Neelda
Nom
Neelda
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
56


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.