Neeso


Neeso était un colon Rodien habitant Sedri Mineure dont le fils fut tué par les Drengirs.

Continuité : Canon


  Neeso était un Rodien à la peau verte et aux yeux foncés vivant au temps de l'Ancienne République. Ayant immigré sur la planète Sedri Mineure avec son épouse Reeta et son fils Julus, il y travaillait comme cultivateur.

  En -232, le Rodien et sa famille, comme la plupart des colons, étaient sous l'autorité de Kalo Sulman, un Artiodac ayant passé un accord secret avec les Hutts pour que ceux-ci rachètent la récolte de vratixia pour la revendre au plus offrant suite à la Grande Catastrophe. Néanmoins, Sulman se montrait brutal et rackettait ceux qu'il était censé représenter devant les visiteurs.
  Plus tard, plusieurs personnes disparurent mystérieusement dans les champs de vratixia renanicus, céréale nécessaire à la composition du bacta. Les Jedi Sskeer et Ceret furent envoyés sur place pour enquêter ; puis ce fut Keeve Trennis qui se rendit à son tour sur Sedri Mineure car elle n'avait plus de nouvelles de son maître. C'est alors que Neeso et son épouse vinrent l'accueillir et lui offrirent du pain aux épices samana.

Neeso

Neeso s'en prenant à Kal Sulman
Image tirée de Star Wars la Haute République Tome 1 - Il n'y a Pas de Peur


  Néanmoins, Sulman intervint à nouveau et mit un terme à la conversation malgré les supplications du couple. Leur fils Julus venait en effet de disparaître mais l'Artiodac ne voulut rien savoir. Un peu plus tard dans la soirée, Sulman fit irruption chez Neeso et lui asséna un violent coup de poing pour avoir parlé aux Jedi. Il n'eut pas le temps de s'acharner davantage sur le malheureux colon car Avar Kriss et Sskeer intervinrent et mirent finalement les habitants au courant de l'existence des Drengir, de dangereuses créatures végétales se nourrissant de l'essence vitale des êtres vivants. C'étaient eux les responsables de la disparition des colons et de la mort de Julus. Car en effet, le corps sans vie du jeune rodien avait été retrouvé dans les souterrains sous les champs de vratixia par Keeve Trennis et Bartol, son meilleur ami.

  Alors que le Cartel de la Hutt Myarga attaquait les Jedi, Neeso, fou de colère, se rendit chez Kalo avec les autres colons et l'accusa d'être fautif de la mort de son fils. Épuisé par la peine, par les mauvais traitements et les mensonges de Sulman, il le frappa violemment avant de se calmer. Mais un rancor du Cartel défonça alors la masure et força ainsi les colons à se mettre à l'abri. Neeso s'en sortit heureusement.
Informations encyclopédiques
Neeso
Nom
Neeso
Espèce
Fonctions
Colon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2022

Date de modification
17/09/2022

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.