Karis Nemik


Karis Nemik était un résistant d'Aldhani qui participa à une opération contre la garnison impériale locale.

Continuité : Canon


  Karis Nemik était un Humain aux cheveux bruns bouclés et aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique.

  En -5, Nemik, en fervent partisan de la liberté et auteur d'un manifeste, venait d'intégrer une cellule de résistance sur la planète Aldhani. Vivant dans des conditions rustiques dans un camp se trouvant non loin des bois, il s'apprêtait à participer avec ses camarades à une opération de grande envergure contre la garnison impériale locale. En attendant, Karis était affecté à la surveillance des alentours du camp sous la supervision d'Arvel Skeen.
  Un jour, il finit cependant par s'endormir. Son camarade le réveilla en lui affirmant qu'en cas d'attaque surprise de l'ennemi, tout le monde serait mort. C'est alors que leur cheffe de camp, Vel Sartha, rentra avec un inconnu à ses côtés. Après un premier contact glacial avec les autres membres de l'équipe, tout le groupe se réunit afin de discuter des nouvelles modifications à faire pour l'opération à venir. Envers et contre tous, le bienveillant Nemik déclara accorder sa confiance au nouveau venu nommé Clem, puisqu'il voyait en lui un véritable défenseur de leur cause.

  Puis, lors du briefing, avec Arvel, Cinta Kaz, Gorn et Taramyn Barcona, Karis seconda Vel dans l'explication précise de leur plan à l'aide d'une maquette de fortune - mais précise - réalisée par ses soins. Clem demeura néanmoins dubitatif quant à la stratégie d'évasion. En effet, après avoir accompli leur mission, les insurgés voleraient un cargo pour quitter Aldhani. Puis, alors que Gorn expliquait à Clem les coutumes locales comme le pèlerinage des fidèles au Temple de Nasma Brani pour y admirer un phénomène appelé Mak-ani bray Dhani (L'Œil d'Aldhani), Karis compléta ce que venait de dire son allié : il ajouta qu'ils comptaient sur la prochaine manifestation céleste ayant lieu dans trois jours pour leur évasion. Le plan était risqué mais plut à Clem.  

Karis Nemik

Nemik et Cassian discutant autour d'un verre de lait
Image tirée deAndor - S1E05


  Le lendemain matin, Nemik présenta à Clem un module dépassé mais solide tout en partageant ses convictions sous le regard amusé d'Arval avant que Taramyn ne l'interrompe. Il prit ensuite part à l'exercice organisé par Taramyn pour répéter une nouvelle fois le scénario d'approche de la base impériale. C'est alors que Kaz entendit le son caractéristique d'un moteur de chasseur TIE et avertit les autres, qui cachèrent aussitôt leurs armes avant que le vaisseau fasse un passage en rase-motte. À la nuit tombée, Nemik participa aux derniers préparatifs en vue de l'opération prévue le lendemain. Au matin, il partit vers la vallée des cavernes avec ses camarades.
  Mais en chemin, il fallut gérer un conflit entre Skeen et Clem qui manqua de s'envenimer. Taramyn dut dégainer son arme avant que Vel ne mette fin au différend et ordonne de reprendre la route. Clem révéla finalement qu'il était là pour l'argent, crevant ainsi l'abcès, ce qui apaisa les tensions. À la tombée de la nuit, le groupe arriva en vue de la garnison impériale. Puis, Vel laissa comme prévu le commandement à Taramyn avant de quitter le groupe avec Cinta Kaz.

  Alors que le brouillard recouvrait encore la vallée, Nemik avait passé une mauvaise nuit : l'angoisse du début de mission. Clem lui assura que l'adrénaline dissiperait cela et ses appréhensions. Karis échangea ensuite avec son camarade et lui révéla qu'il se doutait que Clem n'était pas son vrai nom. Au fond, il se moquait bien de savoir quelles étaient ses réelles motivations. L'essentiel était la réussite de la mission. Après avoir revêtu sa tenue, Nemik suivit Taramyn et les autres en direction de la garnison. Ils rejoignirent Gorn, présent sur place avec douze hommes, l'ingénieur impérial Petigar, le commandant Jayhold Beehaz et sa famille. Restant stoïque durant la cérémonie d'échange de fourrures avec les locaux, Nemik constata que Taramyn peinait à contacter Vel qui devait lui donner le feu vert pour le début de l'opération.

Karis Nemik

Nemik en tenue impériale avec ses compagnons


  Les Dhanis ayant commencé le rituel et la majorité des soldats impériaux assistant à l'Œil, Gorn donna l'ordre aux infiltrés d'escorter les Beehaz et Petigar à l'intérieur de la garnison. Une fois les portes fermées, le piège se referma sur le commandant Beehaz, sa femme Roboda, leur fils Leonart, l'ingénieur et les deux autres gardes les précédant. Sous la menace de leurs armes, les faux soldats impériaux tinrent les otages en respect. Seulement, Nemik relâcha son attention pendant un court instant, ce qui donna le temps à Petigar de dégainer son blaster. Mis en joue par l'ingénieur impérial, Nemik fut néanmoins sauvé par Cinta qui abattit le gradé.

  Les otages enfermés et sous bonne garde, Nemik descendit au hangar avec les autres pour la suite de l'opération. Une fois les gardes neutralisés, Nemik et Cassian se ruèrent à l'intérieur du cargo Rono Max-7 et commencèrent à allumer les moteurs et à programmer l'itinéraire de repli puis allèrent aider les autres. Seulement, la situation se compliqua avec l'arrivée du caporal Kimzi et d'une escouade. Le commandant Beehaz s'effondra, frappé par une crise cardiaque, et un tir de Skeen déclencha une fusillade.
  Nemik couvrit Cassian qui alla démarrer le vaisseau. En quelques instants, Gorn et Taramyn furent abattus ; Nemik ne perdit pas son sang-froid et sauva Clem d'un imposant Impérial. Puis il monta dans le cargo rempli des quatre-vingt millions de crédits avec Vel et Skeen. Ce fut malheureusement au décollage qu'un lourd chariot rempli de crédits fracassa la colonne vertébrale de Nemik. Malgré la douleur et la panique, il put, grâce à un stim que lui injecta Vel, indiquer à Cassian la route à suivre à travers la pluie de météores multicolores de l'Œil d'Aldhani.

  Ses blessures étant trop sérieuses, il fallut s'arrêter chez un médecin. Nemik fut transporté chez le docteur Quadpaw, un humanoïde à quatre bras, officiant sur la planète voisine de Frezno. Malheureusement, le jeune rebelle périt sur la table d'opération en dépit des efforts du médecin.

Karis Nemik

Nemik, caché derrière des cylindres de crédits après avoir sauvé Cassian

Informations encyclopédiques
Karis Nemik
Nom
Karis Nemik
Espèce
Date de décès
-5
Lieu de décès
Fonctions
Résistant
Armes
Fusil Blaster
Affiliation
Résistance d'Aldhani
Interprété par
Alex Lawther

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2022

Date de modification
16/10/2022

Nombre de lectures
719


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.