Karie Neth


Karie Neth était une femme, membre de l'escadron Rogue, qui participa à la Bataille d'Endor.

Continuité : Légendes


  Membre du prestigieux escadron Rogue, Karie Neth est une Humaine qui servit dans la chasse rebelle durant la Guerre Civile Galactique. Contrairement aux autres pilotes de son escadrille, Neth fut intégrée à l'Escadron Gris du Colonel Salm pour la Bataille d'Endor, afin de remplacer un pilote bothan disparu lors d'une mission secrète de l'Alliance. C'est donc à bord du Y-wing Gris 2 du lieutenant Telsij que la jeune femme combattit la flotte impériale à Endor. On ignore cependant ce qu'il advint de la jeune femme et de son pilote lors de cette terrible bataille.
Informations encyclopédiques
Karie Neth
Nom
Karie Neth
Espèce
Fonctions
Canonnier
Vaisseau
Y-wing Gris 2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2009

Date de modification
29/01/2016

Nombre de lectures
9 631


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.