Tieren Nie-Tan


Jedi assassiné lors de l'assaut du Temple Jedi mené par les Yinchorris

Continuité : Légendes


  Contre toute attente, un an avant la bataille de Naboo, le Soulèvement yinchorri menaça l'unité de la République. L'audace de ces créatures les conduisit à pénétrer dans le Noyau, et plus spécialement dans sa capitale, Coruscant. Là, une escouade entreprit d'envahir le Temple Jedi, quelque peu dépeuplé depuis le début du conflit.

  Néanmoins, des chevaliers et maîtres aguerris, parmi lesquels Tieren Nie-Tan, appartenant à une espèce non répertoriée, étaient présents. Tieren avait un long visage rosâtre dominé par deux grands yeux. Lui, comme ses camarades, étaient prêts à défendre leur Temple, surtout depuis qu'ils savaient que les Yinchorris étaient des êtres belliqueux et agressifs, vraisemblablement à l'origine de nombreux assassinats de Jedi quelques jours plus tôt.

  Les envahisseurs arrivèrent discrètement et commencèrent par se débarrasser de la sentinelle, une jeune femme nommée Jude Rozess. Puis ils entrèrent dans le bâtiment en faisant sauter les portes ; mais, alors qu'ils projetaient d'aller assassiner les enfants Jedi, une vingtaine de lumières éclairèrent le Temple plongé dans la pénombre : c'étaient des sabres laser.

  Aussitôt, Tieren Nie-Tan, Yoda, Yarael Poof et d'autres furent assaillis par les Yinchorris. La robustesse de ces derniers était impressionnante ; ils étaient forts et bien armés, agressifs et violents : des soldats excellents. Les Jedi parvinrent tant bien que mal à repousser leurs attaques intempestives ; et beaucoup de Yinchorri furent en effet tués.

  Cependant, Tieren, sans doute surpris par la férocité de ses adversaires, succomba à l'assaut. Après que les Yinchorris eurent été massacrés, deux Jedi, un Rodien et une humaine, constatèrent que le corps de Nie-Tan gisait dans la salle du Temple ; il s'agissait de la seconde victime des envahisseurs - avec Jude Rozess -, ce jour-là sur Coruscant. Sans doute les origines du Soulèvement étaient-elles plus obscures…

Tieren Nie-Tan

Tieren Nie-Tan, au sol, a été tué par les Yinchorris.
(Jedi Council: Acts of War 2)

Informations encyclopédiques
Tieren Nie-Tan
Nom
Tieren Nie-Tan
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.