Nilo


Nilo était un général rodisar qui dirigea des troupes pendant les guerres hivernales de Rodis, avant d'être tué dans le Chaudron sur Rattatak.

Continuité : Légendes


  Nilo était un Rodisar natif de Rodis, planète de la Bordure Extérieure. Individu trapu et particulièrement fort, il avait des yeux bleus globuleux et des dents acérées semblables à celles d'un crocodile. Sa peau, couverte d'écailles, était beige ; il avait une longue queue et un buste disproportionné par rapport au reste du corps.

  Issu de la civilisation primitive rodisar, Nilo était un être belliqueux, qui s'engagea dans une longue série de conflits qui déchirèrent son monde natal, les Guerres Hivernales. Il était un féroce combattant, quoiqu'il fût maladroit et plutôt balourd ; il ne brillait pas non plus par son intelligence. Foncièrement malhonnête, il accéda aux plus hauts rangs de l'armée en soudoyant plusieurs officiers de Rodis.

  La corruption gangrénait en effet cette planète, et, lorsque l'on disposait de suffisamment d'argent, il était toujours possible de réussir. C'est ainsi que Nilo devint général lors des guerres hivernales, et commanda des bataillons contre ses ennemis. Malgré sa force extraordinaire, il était un piètre commandant de guerre, ne possédant aucun sens tactique ; en réalité, les décisions sur le champ de bataille étaient souvent prises par les membres de son entourage, bien plus habiles que lui.

  Grâce à ses camarades, il obtint maints succès pendant le conflit, ce qui lui donna une bonne réputation dans la population locale. Cette renommée de brillant général était évidemment surfaite, et Nilo en avait parfaitement consciente, puisqu'il en profitait. Au terme des guerres hivernales, probablement peu avant la Guerre des clones, le Rodisar, ainsi que son état-major, fut capturé par des esclavagistes zygerriens.

  Ceux-ci tuèrent même ses subordonnés, qui avaient essayé de protéger Nilo. Le général rodisar, après avoir servi quelque temps les esclavagistes, fut revendu à des seigneurs de guerre rattatakis, impressionnés par les prétendus exploits militaires de Nilo. Ils décidèrent d'utiliser leur nouveau "jouet" pour combattre dans les arènes de gladiateurs établies sur Rattatak.

Nilo

Nilo se bat dans le Chaudron.
(Dessin animé Clone Wars)


  De fait, sans avoir de grande expérience dans l'exercice, il dut se couvrir d'une épaisse armure et d'un casque rudimentaires. Il se retrouva, au début de la Guerre des Clones, dans l'arène du Chaudron, où il allait disputer son premier combat de gladiateurs. Désireux de se faire bien voir par ses maîtres, il était déterminé à utiliser ses griffes et ses dents pour vaincre les innombrables adversaires qui l'entouraient.

  Mais alors qu'il affrontait un énorme gladiateur doté d'une espèce d'armure de chevalier, Nilo aperçut une femme véloce qui fuyait un adversaire : Asajj Ventress. Cette dernière était décidée de montrer au Comte Dooku qu'elle était capable de le servir et de le protéger pendant la Guerre des clones. Le Sith assistait d'ailleurs à la rixe depuis sa loge.

  Ventress fut attaqué par L8-L9, un droïde, qui utilisa son lance-flammes pour l'éliminer. Néanmoins, la Jedi Noire esquiva les assauts en bondissant dans l'arène. Dans la manœuvre, L8-L9 brûla gravement Nilo et le tua sans le vouloir. Le Rodisar mourut donc dès son premier combat. Tous les autres gladiateurs furent vaincus par Asajj, qui démontra ainsi à Dooku l'étendue de ses talents.

Nilo

Nilo est près d'être malencontreusement brûlé par L8-L9.
(Dessin animé Clone Wars)

Informations encyclopédiques
Nilo
Nom
Nilo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Général dans l'armée rodisar
Gladiateur
Armes
Griffes, dents
Affiliation
Barons rattatakis

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 071


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.