
Continuité : Légendes
Son apparence était assez impressionnante : outre que son crâne était couvert d'une longue crinière blonde de laquelle sortaient deux grandes oreilles pointues, Kitalic était très râblé. Ses bras puissants, son buste large et sa force colossale dissuadaient souvent ses ennemis de l'attaquer. Il était en général vêtu d'une simple veste sans manches comportant tout l'attirail nécessaire à l'accomplissement de ses tâches. Son pantalon vert dissimulait un fusil blaster à dégainer en cas de litige sérieux.
Nirasik travaillait dans tous les domaines de l'industrie minière qu'il supervisait. Celle-ci mesurait une centaine de kilomètres et couvrait une surface importante sous la terre. Dans les gisements froids et humides des régions rigoureuses de Nalvar, sur sa planète natale, il s'attelait avec détermination à participer et à diriger l'extraction de meleenium dans les souterrains insalubres de Af'El.
Il mena une flotte entière de barges transportant du minerai jusqu'au système de Vactooine. Dévoué corps et âme à son entreprise, peu de choses lui échappaient ; à dire le vrai, il avait contribué à la quasi-totalité des projets dans l'industrie qu'il dirigeait avec fermeté.

(Star Wars - Geonosis and the Outer Rim Worlds)
Comme la plupart des corporations opérant dans les régions polaires, Nirasik ne recrutait pas des humains pour affronter la rudesse du climat ; il préférait engager des Wookies, dont la constitution physique était assurément apte à résister à des températures glaciales, des Talz ou des Whiphid, tous parés d'une fourrure épaisse.
Le directeur svivrenien recrutait lui-même sa main-d'œuvre et assurait à celle-ci des salaires somme toute considérables du fait de la difficulté des tâches qu'elle avait à accomplir. Progressivement, il parvint à mettre sur pied les bâtiments de Southern Bandomeer dans l'intention de contrecarrer la Corporation Offworld dont le dessein était de contrôler la planète. Informant ses employés quant au climat extrême qui régnait sur certaines contrées, les contrats qu'il signait lui garantissaient d'avoir affaire à des auxiliaires motivés.
Travailleur acharné et honorable, Nirasik était aussi exceptionnellement opiniâtre. Il n'était pas assez insensé pour perdre de l'argent dans le sauvetage d'esclaves mineurs et préférait trouver des moyens de tirer les meilleurs bénéfices des ses actions ; si cela lui permettait de contrarier les initiatives de la Corporation Offworld, c'était encore mieux. Lorsque la Guerre Civile Galactique éclata, les mines de Nirasik furent vraisemblablement utilisées comme abris pour les Rebelles et les autres opposants à l'Empire Galactique.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.